02 juillet 2015

Le nettoyage du poullailler

La question la plus recurante, meritait a elle seule un post!
Un bon matin, arme de mon appareil, j'ai shooter mon netoyage! lolll
Avis aux ames sensibles.. photos de caca a venir ;)

D'abord, habituellement je nettoie le poullailer avant de sortir les filles de leurs couveuses.
Yes my friends.. a 6hrs du mat je torche des poules. :) Mes pour les besoins d'avoir une bonne lumiere pour mes photos, j'ai du faire ca plus tard. Ce qui inclut 5 madames a "m'aider"
Alors, je prepare mon stock.
Ma ripe, ma boite pour recuperer mon fumier et ma pelle a caca.
Voici donc, a quoi ca ressemble un poullailer apres une semaine.




Alors, rien de compliquer, j'enleve la ripe souille et je la place dans ma boite. 30 minutes de plaisir ;)
Je rince aussi mes batons ou les filles se perchent.
et je n'ettoie leurs plateau
Grosses filles curieuses

 Pour garder les filles occupes je leurs donnent du gazon frais.

Ensuite, je rempli mon poullailer avec de la ripe propre.
Ca fais du bien, croyez moi!

Dans mes couveuses, je place des fines herbes fraiches et des fleurs comestibles. Ca reduit les petites bebittes et ca sers aussi de protection naturelle contre les maladies
Pis ca fais beau!!
Les oeufs goutent meilleurs :)
Et les filles ne font plus caca dans leurs couveuses!
Joie!
Finalement, je swing le fumier dans le jardin. Je m'assure de bien arroser par la suite, question de prevenir les odeurs.
30 minutes en tout!






Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: