01 juillet 2015

Apres 1 mois de jardinage et de.. poullailage?

Voici un petit suivi de ce qui ce passe chez-nous.

Le jardin pousse drolement bien. (mauvaise herbes incluses ;) )
J'ose esperer (en verite, je mets ca entierement sur le dos) que c'est mon super fumier de poules extraordinaire de course qui est derriere tout ca.

Ma palette a fines herbes commence a prendre vie.
Je trouve que c'est long.. je sais pas si c'est mon emplacement, mais ma marjolaine, mon thym et mon basilic semble prendre vie a pas de tortue. Ceci dit, je leurs donne encore un peu de temps avant de re-semer

Les patates vont foutuement bien. Les patates adorent la pluie...disons que cette annee c'est une bonne annee :)


Maintenant un petit tour du jardin, avec M. Jerome

Les epinards. Wow! Je compte bien recolter bientot et resemer.
Les betteraves sont dut pour un petit eclaircicement

Mes feves mauves sont en feu. J'ai vraiment hate que Meghan puisse en recolter. Des feves de princesse tse ;)
Les pois et les feves de couleurs poussent tres bien aussi. J'ai dut par contre resemer. Je ne sais pas si c'est les oiseaux ou mon partner (Meg) qui a butcher la job... mais j'avais des plants au 3 pieds...

Les tomates ont fais du chemin.
J'ai ma petite abeille (Coco) qui les shakes regulierement pour les faire encore plus produire
 Mes choux fleurs poussent so-so. 3 plants semblent en arracher dut aux temperature instables.. j'espere etre capable de les sauvers a grands coups de serre en cruche de jus!
Mes brocolis ont survecu au froid. Les 8 poussent a vue d'oeil
Mes choux de bruxelles performent aussi. Je n'ai toujours pas vue de limaces.. esperont que ca va rester comme ca.

Mes tours a fleurs vont bien. Sur les 45 plants, j'en aie perdu 5. J'ai quand meme une bonne moyenne au baton. Par contre, ca boit! C'est un concept d'alcoolique! Je ne sais pas si c'est dut au format... Mais viarge qu'elles ont souef souvent!
Mes rododendrons ont finit de fleurir... snif snif
Mais la plante en tant que tel est belle, alors c'est tout pardonner.

Cote poules... et bien mes Chanteclerc ont double!! Elles ont maintenant la shape de mes poules pondeuses.
Je pense que les 5 sont heureuses.. a vous de me le dire ;)





Petite sortie




Wings qui passe sont temps a se sauver


Quand maman poule donne un bol de fruits...



 Princess Layer qui se met les pattes dans le bol, question d'etre certaine d'en avoir le plus possible (ou genre TOUTE a elle)

Je voulais une belle shot de Benny...
Puis Wings la curieuse c'est pointe le bec...
Et c'est bien beau les poules, mais faut pas oublier notre mascotte...












Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: