16 janvier 2015

TDJ

Aujourd'hui, je vous presente ma "recette" de savon a linge liquide.
Il vous faut simplement:

1 barre de savon (Felt-Napa c'est pas mal le best)
8 t. d'eau
1 t de Borax (en vente a l'epicerie ou au Wal Mart, dans la section des produits a laver le linge)
1 t de Washing soda (si vous n'arrivez pas a trouver du washing soda, prenez du baking soda (petite vache ou bicarbonate de soude..appelez ca comme vous voulez) et placez le tout au four a 400 pendant 30 minutes)

Dans une casserole, faite fondre votre savon rape dans votre eau. Ajouter ensuite DELICATEMENT, le Borax et le washing soda. Laisser rechauffer tranquillement une dizaine de minutes.
Placer ensuite dans deux contenants. (Ici j'ai pris un vieux cruchon de vinaigre et j'ai pris un pot Masson pour ma batch a venir)
Remplir votre contenant d'eau (cruchon de vinaigre) et vous voila en business!




Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: