25 mars 2016

Proud to present.....

Vendredi matin, c'est avec beaucoup (trop) d'enthousiasme que nous sommes alles chercher nos 6 filles.
Attendre dans la voiture comme des caves parce qu'on est beaucoup trop de bonne heure pour aller a la ferme...

Je vous presente donc nos 6 nouvelles membres de la famille:








Nous avons cette annee, 4 pondeuses et deux poules de "fantaises".

Pondeuses:
2 brunes Rhode Island
* Brune foncee: Benny Jr.
* Brune pale: Chesnut
2 noires Marans
* Noir et bleu: Mother Clucker
* Noir et beige: Ms. Plitnikas

Poules de fantaisies:

Plymouth Rock
(poule a viande et a oeufs, parfaite pour les temperatures quebecoises. Tres resistante)
* Grise raye: Pocahontas

Ameraucana:
(Fais des fucking oeufs bleus, fais 1 an qu'on attend pour avoir ce type de poule, on a fais la danse de la joie)
*Brune a plumes bleu: Florentine

Cette annee, je dois avouer que je suis un peu decue du choix qu'on avait. Mais bon, faut faire avec.
De plus, on etait limite a 4 pondeuses, mais je suis bien contente puisque j'ai eu ENFIN ma poule Ameraucana.
On va voir comment ca va aller avec la Plymouth.

Pour l'instant, elles sont a la moulee entierement, le temps de s'habituer a leur nouvelle maison.
elles feront ensuite, la transition vers une alimentation moitie vegetale moitie grains.

Alors, voila, les nouvelles amies de vos enfants vont les attendres impatiemment mardi!



Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: