22 février 2016

En vie et de retour..






Fac c'est ca..
C'est fin fevrier et je finalise le janvier Vege.

Deux raisons expliquent mon absence:
1) Faire Janvier Vege, demandait beaucoup de prises de photos et de montage.. je pense que ca m'a ecoeure de blogger.
2) Je gere crissement mal le stress quand ca touche ma famille. donc les opere-opere pas a mon chum.. pour finalement ce faire operer auront eu raison de moi.
Et, on va se le dire, la semaine operation-hypo-otite-gastro... c'etait juste trop pour moi!

Ceci dit, je me trouve poche, j'ai pleins de photos a vous montrer, les fetes de Renaud, Jerome et Mike..
Alors, cette semaine ca va etre fou du posts!
Soyez averti. :)

Bon, on va finir par commencer.
Janvier Vege.

Les recettes vont apparaitre en desordre... mais bon..





Et les autres recettes qui ont ete manger pendant Janvier Vege, mais dont je n'est pas les images.




























Bon maintenant recapitulons.

- L'idee de prendre des photos des recettes dans les livres etaient EXCELLENTE, pour motiver les enfants. Ceci dit, c'est du gossage level master que de faire les recettes par la suite, je ne voulais vraiment pas imprimer les recettes (sauvons des arbres). Mais retrouver le tout dans mon telephone, pour ensuite regosser la meme affaire avec la photo dans l'ordi.. ARFFFF! Pain in the butt.
En avril, ca va etre des recettes sur Pinterest et les sites internet. Beaucoup moins de gniaisage.

- Recommencer a manger de la viande fait peur. Serieux, j'ai mange une semaine de plus vege, parce que j'avais peur d'etre malade. Con de meme. Cecit dit, j'ai survit au bacon.. donc Fuck Yeah!

- Etre vege, facile au resto, facile a la maison.. pas mal moins quand t'as des invitations.
Avril-Juillet et Octobre seront vege, mais plus ouvert. Dans le sens, qu'on se privera pas d'aller chez des amis-famille pour ca.

- Personne a "craver" un spaghetti au poulet et au brocoli.. mais ont auraient tous donner un rein pour des hot-dogs steamers... Donc, le fast-food est addictive. OH SURPRISE!

- Mon taux de fer qui a full descendu est pas mal la preuve qu'une alimentation vege occassionne des carences. L'objectif de le refaire dans les prochains mois est de voir si j'arrive a controller ca. Et de plus, voir si ca affecte mes migraines.

- Le point le plus positif, c'est l'apprentissage du controlle des portions. Manger vege, nous a remis un peu a notre place (surtout l'homme). Manger trois bigs ass bols de spagh... NOP!

- C'est BEAUCOUP  plus de preparation. J'ai trouve que les recettes doublait mon temps dans la cuisine. Raper, mandoline, julienne... c'est long longtemps cuisiner bege.

- J'ai decouvert que je pouvais faire plus d'efforts pour les dejeuner. Muffins, fruits frais sont maintenant au menu. Au lieu des traditionnels cereales et du gruau.

- Je ne crois pas que manger vege est plus ecolo... quand tu passes ton hiver a manger des fruits et legumes d'ailleurs.....

- Je ne crois pas que manger vege aide la perte de poids, si ce n'est que pour le portion control. Y a vraiment beaucoup de recette de pates vege.. Tse des pates....

- Oui ont le refait! Pourquoi? Surtout apres mes 1.8 millions de complains about my headache.
Parce que, ca fuck la patente. Ca challenge les enfants, ca nous fais decouvrir de nouvelles recettes.
Genre la poutine aux legumes de Ricardo, la tourtiere vege.. Parce que ca restart le systeme. Ca fais du bien de couper la viande et ca nous fait prendre conscience de comment ont feel mieux avec une meilleure alimentation.

- Est-ce qu'on va en faire un mode de vie?
FUCK NON.
Je pense haut et fort, que pour un mode de vie sain ont a besoin d'un peu de tout en  quantite limite. Qu'un peu de poulet (surtout mes poules :) ), de steak, des chips pis de la poutine, sont necessaire a un mode de vie sain.

Alors, on va se retrouver en avril Vege, pour d'autres recettes et d'autres histoires :)
 



Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: