21 janvier 2016

Mes entrainements


Plusieurs me demandent, quels sont mes entrainements.
J'ai dut arreter mes entrainements de Tri en mai l'an passe. Le voyagement Sherbrooke/Cowansville/Granby et le fait que j'avais quand meme juste 24 hrs dans une journee, j'ai dut me resoudre de mettre ca de cote.
Comme pour les deux prochaines annees, j'ai beaucoup d'action a la maison, j'ai fait le choix de choisir des trainings simples et court auquel je peut facilement ajouter un 10km, un cours de spinning ou de la piscine.
L'objectif principale etant de rester tres en forme, DE NE PAS ME BLESSER et de garder un bon niveau d'energie. Je veux porter une attention particuliere a mon dos et mes genoux. Puisque je squat pas mal souvent avec un ou deux bebes dans les bras... ca serait bien que je garde toutes mes articulations en shape!
Ca fesais longtemps que je voulais essayer les challenge quetaine qu'on trouve sur le net. C'est des trainings facile, de courte duree (facile a faire pendant la sieste), j'ai pas a me casser le bicycle a me faire un plan de training et comme je disais plus haut, j'ajoute et le modifie comme je veux.

Voici donc mes planning:
Janvier:
J'ai augmenter les frequences de chaque exercices sauf les squats (je protege mes genoux).
Pour mes rest day, je fais du spinning avec GCN https://www.youtube.com/playlist?list=PLUdAMlZtaV12MsVWyWTPoFi4w2Tw8emwy
J'ajoute aussi une run de 5km et un 10km par semaine.
Comme je fais des migraines de la mort a chaque entrainement depuis qu'on mange vege, j'ai skipper la piscine (question de pas me noyer) en janvier.
J'ajoute aussi un work out par jour avec le programme Sworkit http://sworkit.com/
Et j'ai ajoute un challenge plank.
En gros, ca me donne un training variable entre 30 minutes et 1hr30 par jour.
Que je peut facilement bouger dans ma journee entre le hockey, le karate des enfants.

Fevrier:
J'arrive pas a mettre le calendrier (vous etes surpris je sais...) mais je fais le December 2015 @NatalieJillFit
Vous allez retrouver ses videos ici: https://www.youtube.com/user/nataliejillfitness
Vous pouvez avoir le calendrier gratuitement en cliquant ici: https://www.nataliejillfitness.com/free-workout-calendar/
En fevrier, je vais ajoute encore une fois un workout par jour avec Sworkit et un squats challenge. Je vais voir comment la variation et l'augmentation regulieres des squats vont sur mes genoux. Pendant mes rest day, ce sera encore spinning.

Mars:


Avril:

 Comme en avril nous avons l'intention de manger encore vege tout le mois, je vais vraiment focuser a faire de la longue distance a la course et augmenter mes frequences de velo.
Je vais encore skipper la nage, puisqu'en mai ca va etre ma principale source de cardio.

Mai:
 Mai, est un gros mois de jardinage. Ce qui implique beaucoup de "levage" de sac de terre et de position accroupi sur les genoux. Je vais donc faire principalement de la piscine, question de relaxer mes articulations et faire du velo "dans le beurre" pour renforcer mes genoux.

Juin et Juillet:
Le jardin est parti, et c'est les vacances. Je peut donc faire de plus long entrainement.
J'ose esperer que mes genoux vont etre en bon etat, puisque ce programme inclus beaucoup de sauts.
Les entrainements de la deuxieme partie du programme sont plus long, je vais donc m'abstenir d'ajouter des workouts supplementaires. Par contre, encore une fois, pour relaxer mes articulations je vais ajouter de la piscine et pour mes rest day ce sera yoga.

Aout:
Apres les deux mois Insanity, qui sont assez intense, je me permet un programme plutot chill. Et je retourne a mes runs et mon spinning.
Je vais faire le programme 30 days of change: http://darebee.com/programs/30-days-of-change.html

Septembre:
Ce cristie de mois-la, est un pain in the butt. C'est la rentree scolaire et de la gardo, c'est le retour des activites des enfants, les milles et une renocntre de parents... C'est la fin du jardin.. Septembre passe dans le beurre et j'ai l'impression de courir comme une dinde. J'ai choisi des training HIIT, qui sont de courtes durees mais efficace. Je vais voir a ajouter des workouts avec Sworkit, je vais ralentir les runs et le spinning. Je vais deja assez courrir dna la "vraie" vie!
http://darebee.com/programs/30-days-of-hiit.html

Octobre:
 On reprend vie.. et on se prepare pour l'halloween et la fete de Meghan.
Octobre est mon mois prefere pour jogger. Je vais donc ajouter de longues runs, particulierement en montagnes. Je suis quetaine de meme...
Je retrouve Natalie pour une mois de trainings.
Novembre: 
Je vais essayer le programme BeFit, je vais ajouter des workout avec Sworkit, des runs et le retour du spinning.

Decembre:
Ca c'est drole (dans ma tete en tout cas).
Son nom me fait mourir.. pimp my ride kind of dude. Mais ses workouts sont interessants et en real time.
Je me suis monter un calendrier avec 31 de ses training.
https://www.youtube.com/user/yaboymillhoy

Donc, voila mes calendriers trainings pour l'annee. Ca fais crissement changements que d'aller jogger pendant 3 heures ou de faire 4 heures de velo....
J'ai aussi fais une liste d'activites a faire en famille ou entre amis, question de decouvrir et de bouger en gang.
J'aimerais ammener les enfants chez ISaute, retournez a Tchika Boom et essayer Canyon escalade.
Je veux ammener ma maman faire du paddle board chez O'sup a sherbrooke. Allez chez Oasis Surf avec l'homme. Plus pres de chez nous, Arbarska et bien sur faire les montagnes du coin (St-Greg, St-Bruno, Sutton, St-Hilaire ..)
Je pense aussi faire un essai a cheval avec Meg chez Equitation Nouvelle-France. 
Bien sur, les trucs "normaux", le ski, le patin, la nage, tennis et tout tout...

Alors voila! Vous savez donc ma plano "sportive" pour l'annee a venir. Si vous avez des suggestions qui bougent faites mo-signe!










Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: