17 septembre 2015

Our Adventure Book



Je suis tellement rendu une pro.. les photos arrivent en quantite industrielle sur le blog, en plus, de faire imprimer ceux que j'ai besoin pour le Project Life.

Danse de la joie

High five a moi-meme

Alors, j'ai finaliser la semaine: Photographe.
Je vous partage le resulat

En gros plans:
J'adore la photo de Leanne et Mike, je trouve tellement que c'est representatif de la semaine!
J'ai aussi vecu dangeureusement, en utilisant une photo detouree.
Mais j'avais envie d'ajouter du texte sans pour autant ecrire sur ma photo.
Et puis, le sourire a Line vaut de l'or!
J'aime bien aussi mon montage photo avec des extraits du shooting de Maggie.
J'ai aussi fait, une bonne job de decoupage avec la photo de Leo.
J'ai vraiment garde l'essentiel de la photo pour pouvoir focuser sur le journaling.

Semaine 2 et je m'ameliore deja sur ma qualite des photos!
Bravo Vero!


Avertissement, la suite va probablement juste interesse les scrapbookeuses...

Par contre, je trouve ca encore brouillon comme produit finale..

Alors, parce que je suis organisee (ou folle, c'est selon..) j'ai deja reflechi a mon livre pour l'an prochain. J'ai decide de travailler avec le meme formats de pages pour tout l'album et de travailler avec les photos a l'horizontale. Comme je prend souvent plus d'un ami a la fois, je pense que ca va moins me compliquer la vie.

Deuxieme changement, je vais travailler avec un fond de couleur.
Je m'explique.
Je vais faire des fonds de couleurs pour chacune de mes semaine. Evidemment je vais devoir enlever disons 1cm sur le contour de chacune de mes photos, mais je crois que ca va donner une vision plus propre et clair des pages.
Malgre les couleurs diffrentes sur chaque photo, on va trouver un element linaire dans l'ensemble.

Alors voila, je me devais de partager, ce probleme me gossait royalement.
Je vais chialer pour l'annee a venir, mais l'an prochain ca va etre regler.





Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

MariePierre a dit...

Sérieux High five à toi-même mets-en, je ne sais pas si c'est la semaine photographe qui t'a inspirée, mais en effet, on est vraiment chanceux d'avoir une tonne photos de nos choux! Et je ne sais pas après combien d'essais/erreurs tu as réussis à obtenir ces photos de pages de scrap, mais je les trouves très claires.

Bon, pour ta réflexion "scrapbookesque" (je ne sais pas pourquoi, je me sentais interpellée par ton commentaire), moi je dois dire que le petit côté multicolore fait enfant/garderie/joie de vivre. C'est certain qu'en préparant tes pages à l'avance, mais aussi en ayant 10 enfants habillés différemment et des activités aussi variées à chaque semaine, tu ne pourras pas atteindre une uniformité. J'ai de la difficulté à visualiser ton concept de page uni dans le fond (mais je verrai bien en temps et lieu), mais pour l'orientation des photos identiques, je dois te dire (par expérience d'un DD avec des pochettes de hockey) que ce n'est pas toujours évident. Quand on est dans le moment présent à prendre nos photos, on ne pense pas toujours à la prendre format paysage. Et ensuite, on a une belle photo qui n'est pas dans la bonne orientation... Un conseil. Regarde dans tes photos anciennes ce que tu as tendance à prendre le plus souvent (portrait ou paysage?).