20 septembre 2015

Food Rev: Back to School


On se facilite la vie!

Les lunchs font partie intégrante e la vie scolaire et  a 180 jours d'école par année... il serait difficile de passer a cote! Je crois que la façon la plus facile, afin de survivre aux lunchs, c'est de bien s'organiser. Je vous propose aujourd'hui, ma façon d'organiser nos lunchs de la semaine. Vous pouvez facilement adapter le tout pour l'ajuster a votre routine.
 D'abord, ma planification des lunchs entre dans ma planification des menus de la semaine. De cette façon, je peut facilement doubler une recette pour le thermos des enfants le lendemain. Et, je fais ma liste d'épicerie en même temps. De cette façon, je visualise mieux ce que j'offre aux enfants et je m'assure d'avoir de tout (fruits, légumes, etc..)
Apres avoir fait l'épicerie, c'est mon moment "organisation" de la cuisine pour la semaine. Je lave et coupe pleins de légumes (parfait pour les collations de retour d'école et pour les lunchs), je cuisine mes barres tendres et je prépare mes salades en pot.

Au courant de la semaine, me reste simplement qu'a finaliser le tout. Ajouter un jus ou une gourde d'eau, faire chauffer le plat pour le thermos...
Ce deux heures (très variable) investi le week-end, m'économise beaucoup de stress durant la semaine. Je m'assure que mes enfants mangent bien et sante, en plus d'avoir des collations pour le retour d'école  toujours a porter de mains.
Voila, comme vous pouvez constater, ce n'est rien de bien sorcier. Il faut simplement trouver du temps dans nos horaires pour le faire.

Des trucs full cool pour la boite a lunch!
Parce qu'une boite a lunch, c'est loin d'être plate. Je vous propose de supers produits pour mettre du punch dans le lunch de vos enfants (et je suis certaine, pour le votre aussi).
Les produits que je vous présente vous sont offert a la boutique Le Défi Vert: http://www.boutiqueledefivert.ca/
L'essentiel a avoir selon moi. D'abord pour économiser.. Wow! Le prix des boites de jus est assez intense merci! Mais surtout pour leur coter écologique. Les Juice Box

Simplement qu'a transvider votre jus/eau/lait et vous voila prêt! Et que dire de leur couleur pleins de punchs! Rien a envoyer au boite colore pleins de sucres !

Maintenant, les Littles Green pouchs
Encore une fois, une belle économie a faire. On fait nos propres compote et on met le tout a l'intérieur.

Plusieurs formats vous sont offerts, question de combles tout les appétits!

Vous savez les Pattes d'ours, les barres tendres, les petit poisson au fromage... Pleins, pleins, pleins de détritus, juste a cause qu'on utilise ces produits pour les lunchs. Sur le marche, vous allez retrouver des sacs réutilisables pour ces mêmes collations.

Encore une fois, pleins de formats vous sont offerts.
On y place, biscuits maisons, barre tendre, boules d'énergie.. Bref... on cuisine pour nos petits, en plus de leurs offrir un avenir vert. C'est du multitasking de la boite a lunch!

Allez vite, sur le site du Défi Vert http://www.boutiqueledefivert.ca/ pour vous procurer ces merveilleux produits. Oui il y a un cout a l'investissement, mais imaginez a long terme l'économie!

On se retrouve demain pour parler déjeuner presse!

Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: