04 juillet 2015

Appeler moi: Vet. Google!

Je me suis vite rendue compte que j'allais devoir m'arranger quand mes poules tirait de la patte.
Thank god, jusqu'a date deux incidents nous sont arrives. Et je m'en suis sortie comme une pro. Si vous prevoyez avoir des poules je vous suggere de bien lire cet article. J'espere vous evitez du stress, de la lecture sur Google ou bien de perdre une poule.

Du sang dans les selles:
Deux jours apres l'arrivee des filles. Princess Layer avait beaucoup de sang dans les selles.
J'ai "sauve" tout le monde, en vidant le poulailler et le nettoyant au complet. Avec un melange de vinaigre et de pelure d'orange. Ensuite,  j'ai mis 3 cuilleres a soupe de vinaigre de cidre de pommes dans leur eau pendant une semaine.

Apres deux jours, le probleme semblait regler, mais j'ai continue pour une semaine, question de tuer toutes les bacteries.
Maintenant, j'alterne lundi/vendredi: vinaigre de cidre
                                  mercredi/samedi: Huile d'oregano
Attention, les poules ont des poumons tres sensibles. Alors faut y aller mollot sur les huiles. J'en mets  5 gouttes pour leur cruche d'eau.
L'huile et le vinaigre servent d'antibacterien.

Blessure.
Emma, ma plus petite fille, c'est fait "crisser" une volee monumentale.
Il lui manquait de plumes sur un mehcant temps et elle etait blesse a une aile.







J'ai lave Emma. D'abord dans un bain avec de l'eau tiede et un peu de savon sans larmes.
Je l'ai rince dans un bain d'eau. Puis un 3e bain, contenant une cuillere a soupe de Borax.
(A faire en maillot de bain.. vous allez etre mouille sur un mechant temps)


Arme de mon clavier et de mon forum de poules, j'ai trouve un onguent maison pour "reparer" ma puce.
4oz d'huile de coconut
6 gouttes d'huile essentielle de lavande
6 gouttes d'huile essentielle de Frankincense
J'ai frotter la plaie. Dans l'apres-midi, ca paraissait meme plus.
J'ai fais une danse de la joie pis je me suis prise pour Dieu pendant 5 minutes!

Prevention du picossage.
C'etait bien beau d'avoir regler le probleme de la plaie. Pas vrai, que les grosses filles allaient passe leurs temps a picosser Emma.
Google a encore une fois sauver ma vie.
(je vous jure je survie pas a un autre Verglas)
Dans ma bouteille remplie d'eau, j'ai ajouter 12 gouttes de Tea Tree Oil et j'ai vaporiser Emma. Les poules n'aiment pas le gout. Alors elles ont cesser de picosser Emma!
Danse de la joie et je prends pour la reine de poules pendant 5 minutes.


Les poules ont chauds!!
Mes poules sont vraiment guidoune. Des qu'elles ont chauds elles se couchent sur le dos et me regarde en me disant: Allume Shirley! Fais de quoi!
Je vous epargne ma passe Google.
Lors des grosses chaleurs, je leurs offrent des popsicle.


Les restant des popsicles des enfants... Des fruits blender avec soit du yogourt, de l'eau ou un jus; que je congele par la suite.








Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

Unknown a dit...

j,AIME bien tes commentaires Vet!
tu fais rire et en même temps tu donnes des renseignements très pertinents!

Merci!

Unknown a dit...

Bonjour Vet!

j'aime beaucoup ta façon de nous faire rire et du même coup nous donner des renseignements très pertinents!
Merci bcp...j'espère que tu publies encore sur ton blog!