23 mai 2015

Mes tours a fleurs

Je suis tombe sous le scharme de tours a fleurs dans mon catalogue Vesey's.
Le seul hic.. 40$ pour une tour de 2 pieds.
Voir que j'allais payer ca!

Arme d'une drill et de tuyau de pvc, j'ai DIY ca, comme une pro.
Je vous donne un apercu aujourd'hui de ma realisation.

D'abord une visite chez mon bon ami RONA (commandite svp?). Je vous jure, quand les gars qui travaillent la me vois arriver.. ils courts se cacher! Loll! Pas la mme avec ses projets pas d'allure!!!

Je me suis donc equipe de 2 gros tuyaux de PVC et de deux plus petits. J'ai aussi ajouter des bases, afin de solidifier le tout. Vous allez trouvez tout ces beaux tuyaux la dans le departement de la plomberie a prix foutument ridicule. Ensuite, detour par la quincaillerie, je me suis prise deux tiges en metal question de m'assurer que mes tours volent pas au vent.

Arrivee a la maison (regard de decouragement de mon chum qui me voit sortir la drill).
J'ai percer des trous a intervalle regulier sur mes petits tuyaux. Tout ca dans le but de bien repartir l'eau a mes fleurs.
J'ai ensuite fais de big ass trous dans mes gros tuyaux.
Si vous n'avez jamais percer du PVC. Preparez-vous psychologiquement. Ca sent le calvaire, c'est chaud en tas et faut vite enlever l'excendent laitte avant que ca refroidisse et que ca "jamme" la.

Apres avoir jouer de la drill, j'ai jouer de la masse. J'ai pose mes deux tiges de metal.
J'ai ensuite, glisse mon plus petit tuyau sur ma tige.
Et j'ai place un gant (je suis certaine que vous allez pouvoir faire mieux...) puis j'ai pose mon gros tuyau
Mon super gant sers a proteger mon entree, lorsque je suis venu remplir le tout de terre.
Donc, comme vous avez compris, j'ai rempli mes tuyaux de terre. Pas compacter, sinon vous allez chialez votre vie quand vous allez venir placer vos plants...
Finalement, j'ai plante mes felurs dans mes gros trous.

Tadam!
Cout total (fleurs incluses) 50$ pour mes deux tours de3 pieds.






Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: