07 février 2015

Risotto au vin blanc, a la pancetta et aux petits pois

Parce que les amis de la garderie sont pas nourris au Kraft dinner tse....



Ingrédients


Méthode

  1. Dans une casserole moyenne, faire chauffer le vin et le bouillon de poulet.
  2. Dans une grande casserole à feu moyen-vif, chauffer l’huile. Y faire colorer l’oignon et la pancetta pendant 3 ou 4 minutes. Ajouter l’ail et cuire 1 minute de plus. Ajouter le riz et cuire jusqu’à ce qu’il devienne translucide, soit environ 5 minutes.
  3. Ajouter une louche du mélange de vin et de bouillon et brasser continuellement jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide.
  4. Ajouter les pois verts, les crevettes et le fromage et mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Assaisonner au goût.
En cas de non-disponibilité des fromages, remplacez le fromage Le ChamPaître par le Grondines ou le Noyan.
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

MariePierre a dit...

Je vois qu'il n'y a pas de parmesan dans cette recette, mais quand ça en demande, voici mon propre petit TDJ. J'achète toujours du parmesan frais (plus cher, mais tellement meilleur que le déjà râpé). Je conserve toujours les croûtes au congélo et lorsqu'ils réclament du parmesan dans un risotto, je mets la croûte au lieu du parmesan râpé. Je te dirais même que le goût est plus présent! Voilà. 😊