03 février 2015

Feves de soya


Dans mon panier bio de "farine" j'ai eu deux gros sacs de graines de soya.
J'etais dans le doute quelque chose de rare..
Finalement j'ai trouve une recette que j'aime beaucoup.
Parfait pour ajouter a mes "trails mix", a manger comme "chips" ou pour remplacer des croutons dans une salade. C'est du kultitasking de graines!

Ingrédients

  • 250 ml de fèves de soja (1 cup)
  • 1 l d'eau (4 cups)
  • 2 cuillerées à soupe de sauce soja
  • 1/2 cuillerée à café de chili en poudre
  • 1 gousse d'ail écrasé (facultatif) 

Préparation

  1. Mettre les fèves de soja à tremper dans l'eau pendant 24 heures
  2. Le lendemain égoutter les fèves puis les rincer
  3. Jeter les fèves dans une casserole de 1 l d'eau bouillante
  4. Laisser reprendre l'ébullition et cuire à petit feu pendant 30 mn au min
  5. Bien égoutter
  6. Arroser les fèves de sauce soja; ajouter chili et ail; bien brasser
  7. Etaler les fèves sur une grande plaque de four (ou une plaque silicone)
  8. Cuire au four à 180°C (350°F) pendant 30 minutes environ en remuant à mi-cuisson pour qu'elles cuisent uniformément.


Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: