27 janvier 2015

La plano du jardin

Et oui! C'est deja le temps de penser au potager.
D'abord parce que bientot je vais partir mes semis, je dois commander mes graines et surtout (le bout le plus le fun) faire la plano du potager.
Cette annee, je compte apporter quelques changements, dont un em placement special pour les fines herbes a l'exterieur et une a l'interieur de la maison.
Je vais aussi abuser de mon pere et de ses talents d'ebeniste pour des petits (gros..mais on lui dira pas tout de suite) projets pour le jardin.
Il vous faut d'abord un chat


Voici donc, comment je planifie le potager.
D'abord, je me "gosse" un plan.
Le jardin ayant 20 pieds par 24 pieds, je refais le meme carre (a plus petite echelle..on s'entend) sur une feuille et je positionne le milieu du jardin.
Ensuite, je fais mes sections. (je sors mes crayons a colorier...comme un kid ;) )
Je prend soin de laisser un pied entre chaque rang et je laisse de plus de place a certains plants. (genre les tomates on besoin de plus grand que les poivrons..dah!)
Je sais donc exactement la quantite de graines et de plants que je dois commander. C'est aussi beaucoup moins de gniaisage lors des semences. En plus, je peut choisir des legumes qui cohabitent bien ensemble, tout en organisant le tout de facon joli ;)
Je suis vendu chez Vesey's.
Je voudrais bien vous proposer une autre place, mais il offre de beaux porduits organic et bio, a prix abordable. Et ils garantissent vos graines.

http://www.veseys.com/ca/en/
Et vous pouvez aussi acheter vos fleurs et vos bulbes. Bref, je vous suggere fortement cette compagnie.

Durant l'annee, je garde aussi des projets que je veux faire. Merci Pinterest et mes revues Organic Garden (Merci Danielle ;) )

(projets pour papa...)

Et voila, donc rien de sorcier. Un peu de lecture ici et la sur des blogues ou forum de jardinage, question d'optimiser les recoltes.

On se retrouve en mai, les mains pleins de terre!
Si Shadow fini par decoller...




Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: