11 mars 2014

Vo-au-vent

L'hiver on dirais que je feel "plat de ma grand-mere". Je sais pas pourquoi..le printemps c'est les folleries culinaires et l'hiver je feel plus old school...
Je trouve ca plat full simple, reconfortant, et serieux...moi l'odeur du poulet qui cuit dans une maison = bonheur a l'etat pur!

Ingrédients

  • 6 à 8 vol-au-vent
  • 1 ou 2 carottes en dés
  • 1 branche céleri en dés
  • 1 pomme de terre en dés
  • 1/2 tasse pois congelés
  • 3 c. à soupe margarine ou beurre
  • 3 c. à soupe farine
  • 1 tasse bouillon de poulet
  • 1 tasse lait
  • 1/2 tasse poulet cuit en dés
  • 1/2 tasse champignons
  • 1 oignon en dés
  • 1 pincée sarriette
  • 1 pincée romarin
  • 1 pincée thym
  • 1 c. à soupe persil
  • sel et poivre

Préparation

  • Étape 1

    Cuire tous les légumes dans l'eau bouillante sauf l'oignon et les champignons pendant environ 20 minutes. Égoutter et réserver.
  • Étape 2

    Cuire les oignons et les champignons dans le beurre ou la margarine 3-4 minutes à feu moyen-élevé.
  • Étape 3

    Ajouter la farine et les épices. Bien mélanger et cuire 2 minutes à feu doux.
  • Étape 4

    Ajouter graduellement le bouillon et le lait mélangés en brassant continuellement pour éviter les grumeaux.
  • Étape 5

    Laisser épaissir jusqu'à l'obtention de la consistance désirée (3 à 5 minutes). Saler et poivrer.
  • Étape 6

    Ajouter les légumes et le poulet et cuire 2 minutes.
  • Étape 7

    Garnir les vol-au-vent de la sauce.

    J'accompagne ca d'un petit riz sauvage et de legumes vapeurs et tout le monde est satisfait. C'est aussi un hit avec les amis de la garderie.

Aucun commentaire: