23 février 2014

Coquilles de Marilou

Bon c'est la mode, tout le monde suit le blog de Marilou Trois fois par jour. Je n'y fais pas exceptions. Ses recettes sont simples, sante et ma fois on y trouvent des trucs originaux.
Mon chum deveait etre italien dans une autre vie.. il mangerait des pates jours et nuits.
Ca fais longtemps que les coquilles me tentent, mais pour vrai..maudite marde que je trouve que c'est du trouble fourrer ca.
J'ai pris mon courage a deux mains (ou un verre de vin c'est selon...) et je me suis attele a la tache.

Ingrédients

Pour 32 coquilles

32 coquilles géantes
2 tasses de poulet cuit, coupé en dés
650 ml de sauce tomate & basilic du commerce ou faite maison

Pour la farce

 1 petit oignon rouge, haché
2 petites gousses d’ail, hachées
1 tasse d’épinard, haché
1 tasse de fromage ricotta
Zeste de 1/2 citron
1/4 de tasse de mayonnaise
2 tasses de fromage mozzarelle râpé
1 oeuf, légèrement battu
Sel et poivre du moulin (au goût)

Étapes

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Cuire les pâtes tel qu’indiqué sur l’emballage. Égoutter et huiler. Réserver.
  3. Dans un bol, bien mélanger la ricotta, le zeste de citron, la mayonnaise, 1 tasse du fromage mozzarelle et l’oeuf, ensemble. Saler et poivrer.
  4. Incorporer le poulet, l’oignon rouge, l’ail et les épinards. Bien mélanger puis réserver.
  5. Verser la moitié de la sauce tomate au fond d’une plaque à cuisson. Farcir les coquilles avec le mélange puis les déposer dans la plaque à cuisson. Recouvrir les coquilles du restant de la sauce.
  6. Couvrir d’un papier aluminium puis enfourner 30 minutes.
  7. Retirer le papier aluminium, couvrir les coquilles du fromage mozzarella restant puis gratiner au four quelques minutes.
Pour ma part, j'ai ajouter plus de sauce tomate. Mais sinon, cette recette est parfaite tel qu'elle est.
Delicieuse. Ce fut un succes a la maison, on a ajouter ca a la categorie: a refaire :)

Aucun commentaire: