08 septembre 2013

Faire pousser du celeri

Aujourd'hui je vous presente, une facon de cultiver vos celeri a l'interieur.
Je n'utilise pas beaucoup de celeri dans mes recettes. Et je dois avouer que souvent je me trouvais a jeter le 3/4 d'un celeri, qui moissisait dans le fond d'un tiroir du frig.
J'ai fais quelques recherches sur le net, et j'ai fais un test, qui fut ma foi concluant. Woup! Woup!
Je vous partage donc aujourd'hui ma facon de faire, question que vous puissiez vous aussi cultiver votre celeri.

D'abord, vous prenez une pied de celeri que vous allez tranchez au pied.
Et vous allez mettre votre base dans un peu d'eau:
On installe bien confo notre celeri sur le bord d'une fenetre pour lui fournir un peu de soleil.
Vous devez changer l'eau au 2-3 jours.
Quand vous voyez des feuilles apparaitre, c'est le temps de transplanter.
Bon, j'ai (malheureusement) demande a mon chum d'acheter un pot pour Ti-Celeri...disons qu'il a choisi un pot a son format..XXL.
Je vous le dis vous pouvez prendre de quoi de plus petit. Promis!
Et voila la magie de Ti-Celeri...
Vous voyez les belles feuilles vertes, seulement apres 4 jours?
Attendez de voir la suite, vous allez CAPOTER!



Aucun commentaire: