22 février 2013

La creativite..

Elle viens d'ou la votre?
Moi, ma maman est une artiste dans l'ame. Je l'ai toujours vue dessiner, cuisiner, peindre, coudre,etc...
Par contre, on avais pas le droit de toucher a ses trucs, fallait pas trop approcher de ses fournaux.
J'ai longtemps refuser de toucher un pinceau en me disant que de toute facon jamais j'arriverais a faire de quoi d'aussi beau que ma mere.
Puis j'ai demenager, je me suis retrouver seule comme une grande dans mon appart, a decorer comme moi je le voulais.
Et j'ai appris!
Et, joie, j'ai decouvert que j'etais pas si pire que ca.
Meme chose en cuisine, sauf que la je suis vraiment tombe en amour avec mes chaudrons. La cuisine c'est une reel passion.
Mon papa a une autre epoque etait superviseur. Il m'a appris a utilise une autre creativite. La debrouillardise, l'ingeniosite, et " se virer de bord sur un 10 cent".
La Factory m'a appris a garder un esprit ouvert et creatif sur le monde qui m'entoure. A trouver des solutions aux problemes avec peu de frais.
La garderie m'a appris que parfois, malgre que je sois extra organisee, je dois vivre avec 1.8 millions d'imprevues et m'organise avec creativite pour les reglers.
J'avoue que j'ai des up and down creatifs. Particulierement en scrapbooking. On dirais que je dois faire 2-3 pages laittes avant de retrouver mon rythme. Par contre, j'essaie de faire plus attention, d'etre plus stable. Faire le tour des blogs, Pinterest et bien sur jusqu'a tout dernierement le Creative Jumpstart me donne du jus sur un ton egal pour un mechant bout.
J'essaie aussi d'etre plus a l'ecoute. A l'ecoute de tout. Les couleurs, les motifs, les tissus. Parfois une idee en ammene une autre.
Et puis, mon chum pourrais vous le dire, la meilleure chose ame dire pour m'inspirer c'est NON.
Je suis facile de meme.. si tu penses que je peut pas, que je dois pas, que je devrais pas, que je suis pas capable que c'est pas une bonne idee....y a des grosses chances que je le fasse!
L'erreur, les mauvais choix, les idees manquees, les projets sans fin...sont ma plus grande source de creativite. Quand ca fail je fini souvent par un big Win.
Et puis avec les enfants, la creativite viens de soi, sous une tente de draps dans le salon, pleins de belles idees viennent souvent en tete. Que ce soit pour eux, pour le prochain gateau, le prochain repas, la prochaine deco de table ou pour la prochaine page de scrap.
La creativite c'est un mode de vie!

1 commentaire:

France Ringuette a dit...

Intéressant...bien j'avoue que moi aussi, ma mère avait un certain niveau de crèativité, elle faisait de la céramique et aimait beaucoup la déco. Pour ma part, le dessin, les crayons, la peinture, les collages ont fait partie de mon enfance. J'ai toujours souhaiter faire de la peinture. J'ai essayé la peinture sur bois, malgré mes bonnes réussites, ça me passionnait pas. Ma voisine m'a fait connaitre le scrapbooking et ce fut le début de ma passion qui ne cèsse depuis tant d'années. Tout recemment, le mix-media prends son importance dans mon choix d'activité. Pour mon c!est une thérapie, un moyen de détente et une façon de m'exprimer. On a en effet des haut et des bas créatifs, des fois ça marche juste pas, mais des fois, je suis assez fier de mes réalisations. Que dire autre que c'est une réel passion pour moi.