23 février 2013

Cabane a oiseaux

J'ai lue dans mes nombreux (trop?!?) lecture de jardins, que c'etait important de cotoyer la nature et non pas la tuer (comme dans mon plan de depart)
Pas que je deteste les animaux, au contraire.
Sauf que l'annee passee, j'ai passe mon temps a courir apres une marmotte, taper sur une casserole pour faire peur aux oiseaux qui mangeaient mes graines et a gaocher des roches sur les lapins qui brouttaient ma salade (des petites roches la..capoter pas)
Disons que quand tu mets autant de temps a cultiver de quoi, ces visiteurs la font pas mal chier...
Alors, je me suis renseigne sur le sujet, et pendant la saison froide je me suis transforme en l'amie des animaux. Brigitte Bardot peut aller se rhabiller!
Donc, pour que mes amis les oiseaux sclaque sur mon jardin, je leur aie achete une mangeoire a oiseaux et je leur aie gosse une petite cabane.
Dans cette cabane j'ai mis des bouts de laine, de fil, de pailles, du papier dechiquete, bref sont equipe pour ce faire un beau petit nid d'amour au printemps.
Donc, la voici sans plus tarder.

Bon les couleurs de mon jardin sont rouge et blanc. Par contre, je voulais ajouter une touche "gars" donc j'ai ajoute du bleu a ma cabane....pour finalement me rendre compte que ca look comme une maison d'Americain..... Damn. Faut croire que je me tiens trop a l'ecole de Meg! lolll
Donc, petite cabane va prendre place dans l'arbre derriere la maison, et avec la mangeoire, ils devraient me donner un break et arreter de promener mes graines d'un bord comme de l'autre

Aucun commentaire: