03 février 2013

Haricots rouges a la jamaicaine

Chez nous on mangent vege assez regulierement.
Quand mon chum a commencer a me frequenter y a decouverts la joie de manger vege..et les flatulences qui viennent avec! lolll
Je trouve difficile de cuisiner vege a la mijoteuse. Souvent sa fini en soupe grumuleuse (nouveau mot??)
Je suis tombe (je tombe sur ben des affaires..que voulez-vous) sur cette recette de Riarcdo, et je suis tombe en amour.
Je vous la partage aujourd'hui, qui sait, peut-etre aurez vous, vous aussi un petit gout de jamaique!

1 bte de 398ml de lait de coco
1 c. a the de fecule de mais
1 oignon hache
2 c. a soupe d'huile d'olive
1 piment jalapeno, epepine et hache
4 gousses d'ail
2 t. de patates douces pelees et coupees en cubes
2 carottes pelees et coupes en rondelles
1 bte de 540 ml d'haricots rouges rinces et egouttes
1 bte de 3998ml de tomates en des
1 poivron rouge coupe en cubes
2 c. a the d'epices cajuns
1 c. a the de gingembre frais pele et hache
1/2 t. de coriandre
Sel et poivre

1. Dans la mijoteuse, melanger le lait de coco et la fecule de mais a l'aide d'un fouet.

2. Dans une poele, dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter le piment, l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Transvider dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingredients a l'exception de la coriandre. Saler et poivrer.

3. Couvrir et cuire a basse temperature 4 heures. Rectifier l'assaisonnement.

4. Servir sur du riz et parsemer de coriandre.

Vous m'en donnerez des news!

Aucun commentaire: