11 décembre 2012

Faire un gateau sur trois etages

Pour la fete a Coco, nous avons choisi comme theme Les Avengers.
Apres avoir fais le tour de Pinterest, j'ai finalement fais une selction pour le gateau.
J'ai opte pour un modele quand meme simple, par contre le challenge etant de le monter sur 3 etages.
Voici comment je m'y suis prise, si jamais vous avez le gout aussi de vous lancer dans cette folle aventure qu'est la patisserie.
D'abord, j'ai cuit mes gateaux. Sur trois formats.

J'ai utlise un grand moule a charniere pour ma base. J'ai ensuite cuit mon gateau dans deux assiettes a tartes pour faire mon centre et un petit moule pour mon top.
Deuxieme etape: j'ai mis de la confiture de bleuets au entre mes deux gateau/tarte. J'aurais tres bien pu utiliser du cremage a gateau, mais comme le gateau avec le fondant va etre tres sucre, j'ai opte pour un petit gout de fruits, question de faire changement.
Et j'ai laisse refroidir. C'est l'etape la plus importante quand vous glacez des gateaux. De cette facon toute l'humidite va sortir de votre gateau et l'application du cremage en sera grandement facilite.
Pour que mes etages puissent bien se supporter, j'ai plante des batons a sucons dans mes gateaux.

Que j'ai evidement taille a la longueur desire.


C'est maintenant l'heure de cremer vos gateaux. J'ai malheureusement pas pris de photos de cette etape,... mais bon en gros votre gateaux doit etre glacer au cremage remeux. C'est ce qui sers de colle a votre fondant.
Et les prochaines etapes sont libres a vous, amusez-vous a decorez avec le fondant.





Il est loin d'etre parfait. Mais je suis loin d'etre une pro. Par contre il est fait avec beaucoup d'amour et mon fils est extremement heureux.
Alors je pense que ma job est faite!



Aucun commentaire: