22 janvier 2012

Le scrap and sushis

Bon, bon, bon... Meg est presentement a l'hopital, en difficulte respiratoire...assez que c'est la brute qui a decider d'aller a l'urgence, ca donne une idee de l'importance de la situation. Pour la premiere fois, en 5ans, c'est la brute qui se rend a l'hopital. J'ai toujours fais tout tout tout les rdv des enfants, mon chum m'a demander de rester a la maison, qu'il etait capable d'y aller. Le pire c'est que je suis pas inquiete, j'ai totalement confiance. Ce qui me purge c'est de ne pas etre aux nouvelles en premiers... je dois attendre. Ceci dit, aussi bien profiter du temps libre pour (A) penser a autres choses et (B) pour vous parler de mon WE.

Pour commencer, parlons de vendredi soir. Fiston a fait une pousser de fievre assez intense..assez intense que maman a dut se taper une nuit semi blanche. Disons que samedi matin, quand fiston plus fievreux et full heureux, c'est reveiller a 6hrs du mat, j'aurais bien pris une couple d'heures de sommeil de plus!

Vous savez donc mon mood pour samedi...

A 13hrs, les guerdas ont commencer a arrive. Je recevais douze filles a la maison.
Le theme: La chine et ses sushis. Chaque fille recevait une petite boite avec: un sushis en feutrine, un panda en feutrine, leur nom en chinois, des etampes sushis et geishas, des baguettes, un parapluie, un petit dragon (pour feter l'annee du dragon) et pleins d'autres ti-cossins. J'avais prepare une liste de defis, et bien sur, fidele a mon habitude, je m'etais deguise en chinoise! loll!
On a eu du fun... C'est fou dans tete! J'ai rit comme jamais. Le taux de vulagarite etait a son plus haut, je pense que tout les sujets vulgaires y ont passe!
Alors, je vous fais un round up de mes invites..pret pas pretes...

Florence alias Neija alias Francaise aux cheveux de feu:
D'abord, je vous le dis tout de suite, si vous recevez Neija, faites pas le saut, vous allez vous sentir un brin mal a l'aise.. Elle est arrive a la maison en dernier et est partie en premier.. Elle a apporter 3 tartes tatin, 3 Pineau de Charentes et des cadeaux pour TOUT le monde.... Serieusement, ON CAPOTAIS! Neija ne boit pas en plus!!! Pour venir au crop, elle a loue une voiture, loue une chambre d'hotel.. CALVAIRE! Pouvez vous croire qu'elle a tout fait ca pour venir chez nous? J'etais subjuguer. Cette fille la est tellement genereuse, que ce soit de partager sa creativite ou que ce soit d'etre invite a quelque part.. C'est une fille passionne, qui prend position! Nous avons passe la soiree a discuter ensemble, et sous ses airs de francaise aux cheveux de feu, se cache une fille a decouvrir. Si vous pensez que toutes les francaises sont chiantes.. Florence va vous faire changer d'avis. J'ai vraiment decouvert une fille merveilleuse, et je suis bien contente que les astres se soient alignes et que la Factory l'est croise.
Merci mille fois encore Flo de ta presence! Tu es une femme incroyable!

Isabelle:
Isablabla..elle fesait partie de mes coups de coeur au crop de la Factory, encore hier, elle m'a fait mourir de rire. Belle insecure, elle est adorable. Ses sujets de discussions.. sont plutot...disons colores... Elle m'a donner le gout de me taper des rides de char pour aller cropper a SL... Je vous ecris les bras couvert de sa doudou qu'elle m'a offerte. Trop confo! Et ca va etre parfait pour ajouter a mon look grand-mere quand je tricotte! J'espere la revoir bientot dans ma maison ou ailleurs! C'est mon poussin prefere.

Annie:
Petit bout de femme qui deplace des montagnes. J'aime le monde degniaiser, qui sont pas gener. On s'entrecroise sur SL de temps a autres, une autre filles qui me donne le gout de monter a St-Jerome. Son humour me rejoint beaucoup. Elle "fit" parfait dans le moule du L7F. Et je pense serieusement qu'elle devrait s'ouvrir une boutique d'emballage cadeau....

Marie-France:
Quand on c'est couche mon chum m'a dit: Ca c'est toi en Geek. Vous parler pareil, vous tripper sur les memes affaires. Vous parler comme des excauses de trucks, vous buvez comme des gars pis vous faites du scrapbooking.
Je lui accorde le point, ca ressemble pas mal a ca! Et en plus elle m'a offert un tshirt a se pisser dessus! Ma face et celle de Veronique Cloutier. Mon chum en reviens pas encore! Et vous auriez du voir son chandail a elle, avec le logo de la Factory. Elle est folle dans la tete! Et ca me rassure de voir du monde qui aime ca organiser des partys de fous comme elle! Je me sens moins seule! Si vous la voyez demander lui son imitation d'alpagas qui broutte...en se fesant baiser. c'est assez magnifique comme move!

Sonia:
Arme de sa tisane et de son teint vert.. c'est grace a elle si les filles ont pus avoir des Hello kitty avec leur signe astrologique chinois et leurs noms en chinois. Un jour, je l'ammenerai sur le chemin de la debauche! Je t'aime fort mon amie. Et que dire de son chandail boule disco...

Rock Star:
On a une tradition avec la Factory, a chaque party une fille doit "shutter down", de fatigue, ou de maladie ou d'alcool...Hier soir, la big winner, fut Julie. Shut down de fatigue. Ca prouve qu'elle travail fort pour la Factory! Au moins, je sais que pour une fois, elle a manger a sa pleine capacite!

Laurence:
Une premiere avec le L7F. Une amie de Nancy. Trop loin pour avoir jaser avec elle. Sa bonne humeur autour des plateaus de sushis a ravie tout le monde.

Joubou:
3 mots:
Pleurer de rire.

Tanya:
Mon amie, ma deuxieme maman, mon bras droit. Elle fait partie des dernieres partie qui m'ont aider a redonner un sous-sol a ma maison. Je t'aime minou, pas besoin d'en dire plus.

Nancy:
Ha la belle Nancy et ses angoisses! Toute douce. J'adore son concept de bar sur ma laveuse et ma secheuse. Toujours un plaisir d'avoir la green machine chez moi. Et sa petite face de cliente satisfaite quand elle mangeait des sushis..ca valit 100$.

Marymelie:
La belle et talentueuse Mary. Ca me fais rire chaque fois que quelqu'un lui demande son vrai nom! lolll! Elle a offers des bijoux a toutes les filles presente et meme a notre traiteur..qui sait peut etre verrez vous ses magnifiques creations a une emission fort populaire le dimanche soir.. je dis ca de meme! Une autre fille foutument genereuse, calme et posee.

Julie L.
Elle m'a donne des bonbons en tete de mort! La je suis en negociations avec mon cerveau a savoir si je les manges ou si je m'en sers comme ornements.. Elle a aussi apporter des jujubes, dont des grenouilles en gelatine. Et la, quand je dis grenouille la..des grosses crisses de grenouilles de courses!.. Genre t'en mange une pis t'es correct pour deux semaines, on pourrais certainement reduire de moitie la famine mondial en distribuant des grenouilles de meme!


Et la Genevieve:
Des que j'ai contacte Genevieve de sushis a la maison, je me suis senti en confiance.
Je vous cacherai pas que j'ai pogner un noeud un coup qu'elle etait dans ma cuisine. Comme vous savez mon deuxieme nom c'est Martha Stewart.. quand j'ai vue ma cuisine je CAPOTAIS! C'est vraiment dur (pour moi qui est control freak) de laisser sa cuisine a quelqu'un d'autre. Mais, je peut vous jurer que ca valut la peine a 200 milles a l'heure. J'adore les sushis, c'est pas complique j'en mangerais 3 fois par jour si je pourrais. D'ailleurs, je vous ecris et je mange les restants d'hier. J'ai mange les meilleurs sushis de ma vie! C'est bon, ca meme pas de sens. Genevieve vous ammene dans un monde de saveurs, ca juste pas de sens. On l'a deja reserve pour le 9 juin, on l'a deja reserve pour le lancement de la 8e collection, et je compte bien la reserve pour ma fete et un party de famille a l'automne..et pourquoi pas pour un de nos WE de scrapbookeuses.. a voir! Genevieve est charmante, tellement concilliante. Elle cuisine calmement, elle joue de la cuillere comme un peintre du pinceau. Elle allie les saveurs comme je ne connais peu de gens qui savent le faire. Bref, etre millinoaire, elle serait dans ma cuisine a chaque jour! Je vous conseil fortement l'experience des sushis a la maison au moins une fois dans votre vie, et je vous donne le scoop... une fois ne sera pas assez!
Pour la rejoindre:
https://www.facebook.com/Geverell
Ca fais partie des filles qui me rassurent...elle fais de la tele, de la radio et est traiteur en plus. Pour tout le monde qui se demandent comment je fais pour tout faire.. je suis pas toute seule a avoir une cape de Superheroe!

Samedi soir, j'etais assis dans ma cuisine et j'etais emue. Emue de voir mes chums de filles, d;autres que je connais moins.. jase ensemble. Manger..comme des porcs. Les fous rires, les histoires, le partage de moments de bonheurs ou de moments difficiles. Je suis chanceuse d'etre entoure de filles talentuseuses, creatives et tellement sympathiques. Je suis chanceuse d'avoir des discussions aussi variant du raciste, aux Halls, en passant par le scrapbooking! Je suis aussi chanceuse de rencontrer des gens d'affaire passionne et creatif. Evy fais partie de ceux la, Nancy Bordeleau aussi. Mais y a aussi, Marymelie, Neija et son forum, Marie-France et ses alpagas... Je suis chanceuse d'etre entoure de filles genereuses, aimantes et surtout ayant pour but de changer le monde du scrap. Parce que c'est vrai que c'est un monde de fille qui chiale souvent. Mais hier, chez nous.. c'etait magique! Parce que hier, tu pouvais etre francaise,tu pouvais parler anglais, tu pouvais dire ton opinion et on t'aimais pareil. On pouvais etre en desaccord, on pouvais meme etre tout a fait contre, mais c'etait correct. c'est pas correct politically correct, c'etait correct parce qu'on se respecte et parce qu'on sait que la personne en face de nous est plus que ca. Neija m'a donne le gout de faire plus de rencontre de l'autre cote de l'Atlantique. Bref, samedi soir chez nous c'etait parfait. 13 filles avec le sourire dans le visage...rien a dire, soiree reussi a 100 milles a l'heure!

Et dimanche...
La brute a gagne des billets a la radio. Pour la pratique Metro. On avais 4 passes pour la pratique, et une rencontre avec les joueurs et 20 minutes de glace . La, vous avez pas le droit de rire, mais j'ai pas de photos..pourquoi...parce que j;ai brailler tout tout tout le long. C'etait pathetique! Coco etait tellement heureux, vous avez pas idee. C'etait..j'e suis sans mot encore la! 18 000 personnes qui applaudissent et qui se font aller le drapeau du Canadiens.. Coco etait subjuguer! Pour 20$ de parking, 6$ de pop corn..voir son fils realiser son reve: Priceless!

J'ai pleins de photos pour vous.. demain ou cette nuit!

J'espere que j'ai oublie personne!

5 commentaires:

Joanne a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Joanne a dit...

ta mme sushis là....jla veut chez nous moi aussiiiiiiiiii!!!!

Je trouve l'idée des sushis au prochain crop en salle L7F excellente!!

Isablabla a dit...

Je te m'aime........ dacksit dacksall..

Sonia a dit...

lollll !!!
Les criss de Halls et la passe des Aspagas fourrant ca ca faite ma soirée!!!!

Floratita a dit...

Merci les filles!
Je peux vous dire qu'après le livre et la collection, c'est partie remise pour le party! Mon teint devrait revenir brun doré...

xoxo