28 mai 2010

Organisation

Bon, voila donc THE POST!
On s'entend, ca m'a pris presque 1 an arrive a trouver notre modele d'organisation parfait.
Celui va pour ma famille a moi1
Si ca peut aider quelque unes d'entre vous, ca feras toujours bien ca de fais!


d'abord voici ma journee type:
5hr30: Debout, c'est avec SANS enthousisame que je descend au salon pour mon training.
Dans le garde-robe du slaon, je laisse mes vetements de sport et mes runnings, comme ca je ne reveille pas les enfants a jouer dans les tiroirs dans ma chambre. Ensuite, 1 heure d e pur douleur!!
Apres mon training, en mourant sur le divan, je prends et reponds a mes emails.
6hr30: Je part le cafe, met le lunch de la brute dans sa boite a lunch et prepare son ti-cafe. Je mets tout ca sur le bord de la porte. (oui!oui! sur le bord de la porte...)
Ensuite, c'est la routine du matin, jusqu'a 9heures.
Donc, arme d'un cafe, je fais ma liste de chose a faire du jour, je fais dejeuner les enfants, les habillent, fais les lits, prepare les parcs pour les dodos des zamis. Prepare la cafetiere pour le lendemain, fais le lunch de la brute pour le lendemain, plie le linge....
9hrs a 12he30: Mes zamis arrivent vers8hr30-9hrs, c'est la periode "gardo". Collation, activtes, diner, chagement de couches!!!
12hr30: Les zamis font la sieste, ils sont petits donc dorment quand meme tot. JOIE!
Je m'occupe de la Factory, reponds aux emails, prepare les WE de la Factory, cherche des inspirations, fais le tour des forums pour voir ce qui se passe. J'en aie pour 1hr-1hr30 environ. Ensuite, je m'etends pour un petit 30 minutes de sieste. Je dois ABSOLUMENT recharger mes batteries, sinon bordel que je ne suis pas efficace en PM.
3hrs: Reveil des zamis. Plie les parcs, collation, on joue et on prepare le souper.
5hr30: Je soupe avec les kids, la brute arrivant toujours vers 19hr30-20hr. Ensuite c'est les bains, et souvent une petite marche.
19hrs: Je couche Coco
20hrs: Madame la Banane va au dodo.

Ensuite, j'ai la soiree a moi!!

Je fais du lavage un soir sur deux, que je plie le lendemain matin, et range au courant de la journee.

Pour l'epicerie, c'est le departement de la brute.
Par contre, comme c'est un gars...je lui fais une liste detaille.
Le lundi, sur une feuille de cartable j'inscris les deprtements de le'ppicerie (congele, fruits, produits laitiers...) et la feuille traine sur le comptoir. Des qu'on a plus de quelque chose dans la maison, je l'inscris dans le bon departement sur la liste. A l'endos de la feuille, j'inscris les idees de souper pour la semaine d'apres. Et j'ajoute les ingredients sur la liste d'epicerie. J'ai rarement a repondre a la question "qu'est ce que je vais faire pour souper?".

Le menage ce fait le samedi matin, mais normalement j'ai une femme de menage (reste a m'en trouver une COMPETENTE)

Si j'ai a partir en vacances (ex. WE de scrap) Le lundi avant le depart, je laisse une valise ouverte dans ma chambre, avec la liste des vetements et trucs que je evux apporter. Des que le vetement est laver et plier, Hop! dans la valise. Donc, rendu a la journee de dpart, ma valise est prete sans que je m'en sois rendu compte.

Pour mon scrap, j'ai une corde a linge dans mon atelier. J'y attache les photos avec leurs papiers particuliers ou ornements, pour etre certaines de ne pas passer a cote lorsque je vais faire ma page. Mes photos sont classes des la reception, par categorie: meg, coco, autres. Je prepare aussi mes photos et mes kits pour mes minis. J'ai aussi un livre d'idee, dans lequel j'ecrit mes idees, des phrases que je veux utiliser sur une page, des sketchs, des scraplifts....
Quand, j'ai pas le gout de scrapper, mais que j'ai le gout d'etre avec mes papiers je me prepare des kits d'avance. Parfait, lorsqu'on s'organise une soiree de scrap entre filles a la derniere minute.

En gros c'est pas mal ca!
Je dois avouer que je tourne les coins ronds sur certains points de ma vie...
J'ecris vite et je prend jamais le temps de me relire sur mon blog..n'y ailleurs
Je ne me maquille pas la semaine, je suis belle le WE seulement! loll!
Je n'ecoute jamais la TV, si ce n'est un film que mon chum tiens absolument que je regarde. Ou le hockey! Mais pendant ce temps, je tricotte ou je brode.
Je magasine vraiment pas souvent, quand je le fais ca prend....5 minutes. Je n'essaie pas mon linge. Et ce qui doit arriver arrive! Je suis souvent decue de la coupe d'une paire de jeans ou de la facon dont tombe une robe...

Mais bon, on peut pas tout faire en meme temps non?
Voila, vous savez tout mes secrets de l'organisation!
Enjoy!

Aucun commentaire: