14 janvier 2010

Haiti

En 6e annee a l'ecole j'avais un prof: Emile Fleury. Il etait grand, dans tout les sens du terme. Il mesurait 6.4 (bon..plus petit que mon chum mais quand meme) et c'etait un homme bon. En fait un des trois meilleurs enseignants que j'ai eu dans toute ma vie.
Emile nous parlait souvent d'Haiti, il allait souvent revoir sa famile la-bas. Plus tard, jai travaille avec lui pour faire des levees de fonds, pour son pays.
Son fils Pascal, a toujours supporter la cause aussi.
Aujourd'hui j'ai une pensee pour lui.
Il disait toujours que ce petit bout du monde allait se relever, y avait le tourisme a exploiter, de belles richesses a sortir de la.
Je suis certaine qu'Emile est devaste de voir Haiti s'ecrouler, mais je suis certaine qu'il va encore se relever, ramsser des fonds et croire en son peuple. Ca c'est si il n'est pas deja la-bas, sur le terrain.
aujourd'hui j'ai une pensee pour lui, et pour toutes les autres.

Aucun commentaire: