17 février 2009

The project

Par une douce journee d'hiver, le vent du nord m'a sursurer une douce melodie a l'oreille. " Va chez tes grands-parents chercher leurs diapositives et met tout ca sur DVD". N'ecoutant que mon instinct (et cherchant un super projet pour amuser big R pendant que je me "prelasse" a mes nombreuses oeuvres de scrapbooking), je suis aller directement m'informer des prix pour faire le tout chez Lord Photo. Apres avoir pris connaissance des prix, je me suis dis que le vent du nord pouvait bien s'en aller dans le sud ! Pendant ce temps, l'etre aime contacta son oncle, et comme par magie un numeriseur pour diapositive apparu chez moi! (Vive les mononcle pleins de cash qui achete n'importe qu'elle bebelle pour rien.)
Nous voila donc sur la magnifique route reliant St-Jean a Farnham a fredonner des chansons de .... Stone Temple Pilot pour aller chercher les fameuses diapositives. Arriver chez mes garnds-parents je vois une boite sur la table de la cuisisne. Dans un elan de passion je me dis que ma grand-mere m'a encore fais pleins de delicieux petits plats congeler... ERREUR, ce sont envrion 2000 diapositives. La j'ai pogner un criss de noeud! Sacrament m'en va en avoir pour des heures a faire ca........ouuuuuuu!!! On est pas sorti du bois!
Mais....ma grand-mere avait les yeux dans l'eau de voir que c'etait important pour nous de faire revivre leurs souvenirs pis....elle m'a refiller deux bol de cretons! Ye!!!
La, je goss la dessus, des photos de la guerre (mon grand-poupou etait dans le 22e) des costumes de bains a se rouler par terre, du linge qui reviens a la mode aujourd'hui, des madames toujours en robe, des monsieurs jamais sans leurs cravates. Du pre fini, du bruns, du orange, des gros chars, des chaises pliantes, des coolers bleu fif sur le bord des lacs, des familles toujours ensemble.. God! je veux vivre dans ce temps la !
Si vous avez la chance de faire ca, gater vous. Sur c'est petits bouts de cartons se cachent des histoires magnifiques.
Je me promet un souper avec toute ma famille pour regarder tout ca avec les histoires des grand-poupou en plus!

Aucun commentaire: