04 novembre 2015

Recap poules et jardin

Et c'est ainsi que c'est officiellement termine les recoltes.
Notre souper du samedi de la Thanksgiving, nous avons mange Emma accompagne de patates et legumes du jardin.
Une vrai bouffe de harvest.

Parlons des vrais affaires..
L'abbattage des poules a super bien ete. Vraiment, c'est facile a faire.
Pour ceux qui capotent, les filles ont pas souffert et pour vrai.. j'aimerais mieux finir de-meme qu'en CHSLD (commentaire de fille qui passe beaucoup de temps a l'hopital avec des mourrants).
En plus, c'est vraiment instructif.
Regarder, on voit l'oeuf que Princess Layer aurait dut pondre ce matin-la.
Et les boules jaunes, ce sont des jaunes d'oeufs! Ils etaient dans les bedaines des poules.
On les a mange, c'etait delicieux!

Le plus gros du travail c'est vraiment plumer les poules. Quelle job...
J'ai aussi appris que pour faciliter les choses faut garder notre eau a 138.
Pleins de petits details que j'avais besoin d'avoir. Un gros merci aux parents de Babou de m'avoir servi de prof ! :)
Je dois vous avouer que je m'ennuie un peu de leurs presences.
Les amis de la garderie et mes enfants les aimaient beaucoup, ca fesait de la vie quand on allait jouer dehors. Ceci dit, ca fais du bien d'enlever de ma liste de choses "m'occuper des poules". Le nettoyage du poullailer, la bouffe et l'eau... Je suis pas fachee a ce niveau.

Les oeufs sont deja reserve pour decembre, j'ai encore beaucoup de lecture a faire pour m'assurer de bien m'occuper des oeufs et poussins a venir. Bref, je manque pas de travail ;)



Alors voila.
J"ai beaucoup appris (surtout que Guyon donnait pas tant de ressources apres l'achat..) merci Google. Et je suis bien contente d'avoir embarque dans cette experience.



Au niveau "terre" aussi c'est termine. J'ai recolte nos patates, question d'avoir un vrai souper de la harvest.

Je suis proud, c'est la premiere fois que je reussi a en avoir des grosses comme ca. Apres 3 ans.. y etait temps que j'arrete de cultiver des patates grelot... ;)
L'annee prochaine, je prevois faire plus de rotation des cultures. Avec mon ete de voyagement a Cowansville et Sherbrooke, je suis contente d'avoir slaque sur mon inner ninja, mais quand meme.. j'aime avoir des legumes tout l'ete.

Je prepare tranquillement mon plan pour l'an prochain.
Je vais certainement garder ma tour a courgettes et concombres.
Par contre, je pense construire des racks a pois et a feves. Je dois Pinterester (stun verbe ca hein?) au courant de l'hiver.

Mon coup de coeur cote jardin est definitivement mes celer-raves. Ma deception est encore et toujours mes choux de bruxelles. Je dois vraiment me conditionner a arreter de faire pousser ca! loll

Alors voila, je vous montre mes plans plus tard dans l'annee.




Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ne t'en fais pas pour les choux de Bruxelles. C'était pareil dans nos paniers bio. Plutôt des mognons de choux. ;)