27 octobre 2015

Projet culinaire: Courges et citrouilles





Une recette de la maman de Jerome et Renaud



Crème de maïs à la courge poivrée (recette de Ricardo)

Ingrédients

    750 ml (3 tasses) de courge poivrée, pelée et coupée en cubes
    750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet
    6 tranches de bacon, hachées finement
    1 oignon, haché
    1 branche de céleri, hachée finement
    1 gousse d'ail, hachée
    250 ml (1 tasse) de lait
    1 boîte de 398 ml (14 oz) de maïs en crème
    500 ml (2 tasses) de maïs en grains, cuit (environ 2 épis de maïs)
    Sel et poivre

Préparation

1. Dans une casserole, déposer la courge et le bouillon. Cuire à couvert jusqu'à tendreté, soit environ 15 minutes. Réduire en purée.
2. Dans une casserole, dorer le bacon. Retirer le surplus de gras, au besoin. Y cuire l'oignon, le céleri et l'ail jusqu'à tendreté. Ajouter le lait, la purée de courge, le maïs en crème et les graines de maïs. Laisser mijoter environ 5 minutes à feu doux. Saler et poivrer.

Note personnelle
Quant à moi, j'ai toujours de la purée de courge au congélateur. Je fais donc décongeler celle-ci et je l'intègre à la soupe (en plus du bouillon de poulet). De cette façon, je ne m'embête pas à essayer de peler une courge poivrée crue (ouf!). Par ailleurs, je ne mets pas le lait suggéré dans la recette.


Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

Lya a dit...

Marie nous donne du challenge pour les photos!

MariePierre a dit...

Hahaha, merci! Je ne garantie pas que ça va être la même chose quand je vais avoir recommencé à travailler!