11 septembre 2015

Our Adventure Book






Dans la lignee du Project Life, j'ai decide d'en faire un pour la garderie.
Comme les enfants sont maintenant a l'ecole, je partage pas mal de mon temps avec 6 petites betes (bientot 10!!) a raison de 50 heures semaine..
Comme la plupart de mes familles, ont fait une belle job d'equipe et ont decider de TOUS se REPRODUIRE en MEME TEMPS.... je me suis dis que ca valait la peine d'investir dans de beaux souvenirs, puisque je suis "pognee" ;) avec eux pour genre 7 ans !

Alors on pars!

D'abord la page couverture:

Je trouvais que ca fittait plus dans le theme du Tour du monde... mais j'aimais bien le titre.. alors tant pis! Pis dans le fond, la garderie c'est une grande aventure ;)

La page de presentation..
J'avais ce papier depuis des lunes. A une epoque, je trouvais que ca fittait avec Meg et ses princesses. Mais ce papier ne m'a jamais inspirer.. a part partir le debut d'un livre! lol!
Alors voila!



Je voulais trouver une facon de presenter mes amis.
Ca reste que ce livre est pas mal pour eux..
J'ai trouver une fiche sur le net et j'ai demande aux parents d'en faire une presentation. Je trouvais que tout le monde mettait la main a la pate et que ca donnait une vision plus personnalise du projet.
Et parce que je suis concept (ou bebe..) j'ai fais une page de presentation.
J'ai aussi fait un insert, et je me trouve ben proud (high five a moi-meme) de mes cercles...
Qui representent les annees de l'album.
Danse de la joie pis toutes...
J'ai aussi fait un petit texte.
Parce que ca l'air que les vierges (signe astrologique, calmons-nous) on ecrit mieux qu'on parle ;)
Treve de plaisanteries, voici nos tronches:






Pour chaque mois, j'ai fais un encart.
D'un cote on trouve le mois:
Et de l'autre les themes du mois:
Donc, la premiere page est sur notre premiere semaine ayant pour theme: Educatrice en garderie
Chaque semaine je fais une carte pour le theme et une sur la reflexion de la semaine.
Nous avions aussi, le vendredi, le BBQ de la rentree.
Comme c'est un big ass evenement (man... meme la maire suppleante est venue tse.. hey..wow..) j'ai consacrer une page entiere au projet.
La page suivante est notre photo de groupe du BBQ de la rentree.
Je vais faire un effort pour prendre plus de shot de groupe
Et de l'autre la saison qui commence.. l'automne.
Mon album est deja tres tres preparer.
Me reste vraiment qu'a mettre mes photos.
Serieux, j'hesite vraiment a savoir si je trouve ca beau ou garocher comme effet.
Comment font les filles pour avoir des photos qui s'agencent tout le temps?
Je suis toujours ben pas pour demander a mes familles d'habiller leur enfant selon des combos couleurs choisis au prealables..?
Bref, je vais devoir reflechir a ca pour l'album de l'an prochain.
Les photos aussi me gossent, shooter sur du transparent c'est loin d'etre le best. Mais bon, je vais pogner la twist.

Alors, voila.
J'ai toujours ben remis mes ciseaux dans du papiers, et ma foi du bon dieu... ca fais du bien!


Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

MariePierre a dit...

Ça va être tellement chouette cet album là. Je trippe sur ton papier Pommes! Bonne idée les All about me (et c'est intéressant de lire ce que les autres parents ont écrit).