27 septembre 2015

Food Revolution: Back To School


Deja la fin .. snif snif!
J'espere que cette semaine vous aura inspirez et donner quelques trucs pour la boite a lunchs de vos touts-petits ou meme.. la votre.

On finit ca, avec les boites a boire.
Je suis decouragee du prix des boites de jus!
Wow.. mes enfants en prennent minimun deux par jour. A raison de 10 par semaine..disons que le cout de la facture monte vite. En plus, c'est pleins de sucres! Deception, deception...

Si vous ne voulez pas y aller du remplissage de gourdes sur une base reguliere, voici quoi regarder sur l'etiquette des boites de jus:

Maximun 20g de sucre par 250ml

Jus Pur a 100% ( sans sucres ajoutes, sans educolrants)

Pour economiser (et pour diluer le sucre..)
On melange 100 ml de jus pour 100ml d'eau.
Un beau compromis.

Si vous feelez pour cuisiner.
Je vous presente ma recette de The Glace aux peches

 INGRÉDIENTS:
 
Sirop de peches:

 
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse d'eau
  • 2-3 Peches frais tranchés

Thé:

  • 3 sachets de thé  
  • 18 tasses d'eau

DIRECTIONS:
Apportez les ingrédients du sirop à ébullition. 

Ensuite, réduire le feu à moyen.
Remuer pour dissoudre le sucre.
Fermez du feu et laisser reposer pendant 30 minutes.
Faire bouillir l'eau et infuser le thé pendant 5 minutes.
Retirez les sachets de thé et réfrigérer.
Passez le sirop à travers une fine passoire pour enlever des morceaux de fruits.
Ajouter le sirop de thé et servir sur glace.



Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: