04 septembre 2015

Apres 4 mois de jardinage et poullailage

Haaa mes grosses filles!
Elles commencent a etre tres bien a la maison.. elles ont donc tendances a se promener plus sur le terrain avec les amis que de picosser dans le jardin. Voir la face des gars de la construction quand j'ai dut aller chercher une poule devant la maison.. etait un beau moment de confusion! loll
Elles sont encore gatees pourries!

Elles adorent etre loussent. Meme que si on sors et que je les laisses dans le poullailler, elles vont me le faire savoir assez rapidement!


 Elles en arrachent plus avec l'humidite des derniers temps que lorsque nous avonos de grosses chaleurs.


On les aiment vraiment beaucoup.
Par contre, je serai pas fache d'avoir un break d'eau/bouffe/nettoyage de poulailler pendant la saison froide.
Pis.. ben tse.. j'ai hate de les gouters ;)


Parlons feves mauves...
ca fini plus de plus finir. J'en recolte autant que lors de leur premiere fleuraisons.
Je sais pas si c'est la sorte de graines, le fumier de poules..mais calvince c'est de la feve de course
Les choux de bruxelles poussent bien. Comme ce plant prefere la fraicheur..disons que mes plants sont contents des nuits a 15*.
Les tomates..
J'ai quelques plants qui nous ont quittes pour un monde meilleur.
Mais je sors quand meme 15 pots de tomates cannees au deux jours.. je pense que je score pas pire encore :)

Les concombres et courgettes poussent encore.
Me reste quelques feves vertes a se pointer le bout du nez.
Je regrette un peu de ne pas avoir re-semer. Mais bon.. des fois je dois calmer mon inner Ninja
Et puis, mon cheap labor commencait a etre tanner, je pense...
Les patates..
Je les laisses encore prendre de la froce avant d'ajouter le dernier etage.
J'essaie de voir avec mes vieux quand seront les premieres gelees cette annee, question de gager ma recolte. Les petits vieux fermiers sont supers efficaces (meilleur que MeteoMedia) pour predir la temperature.
Le jardin de fines herbes est encore tout joufflus.
Ca sent bon dans ce coin de la!
Et voila!
La suite en septembre!




Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: