06 août 2015

3 mois de jardinage/poulaillage

 La vie avec nos poules apres 3 mois de vie commune.
Constat: ca chier.. partout et tout le temps. Particulierement dans leur eau :(
Objectif pour l'an prochain: trouver une solution a ce probleme.
Les Chanteclers sont definitivement immense. Hey boy.. je les regardes et je regarde mon four et je doute qu'elles vont fitter dedans en novembre...
J'ai aussi decouvert que changer leur bouffe etait oin d'etre ma plus brillante idee. Trop lache pour aller chez Guyon chercher de la moulee, j'ai pros de la Purina de chez BMR. Quel mauvais choix. Elles vident leurs bols en moins de deux jours... bol qui normalement dur une semaine. On voit la pietre qualite de la bouffe... lecon apprise.
Elles se chamaillent plus aussi. Je les sors donc plus souvent.
Les grosses pluie (cpa des farces ils mouillaient a l'horizontale!) ne les ont pas trop affectees. Si ce n'est que les lendemains d'orages (tonerre et eclair) on avaient moins d'oeufs. Bien sur, j'ai dut rajouter de la paille, question qu'elles ne se promenent pas dans de la paille humide (ca cause de l'arthrite).
Bref, on les aiment encore tout pleins.
On a juste plus hate de les mangers ;)
On passe a une autre etape niveau jardin.
C'est pas mal la fin des legumes d'ete.
Les pois, les epinards, les choux et les salades nous ont quittes.
J'ai pense re-seme..mais avec mes horaires de voyagement a l'hopital et la nouvelle annee de la gardo qui debute, je me suis dis que j'allais donner une chance a mon inner ninja.
Les feves explose encore et toujours..
Par chance que les amis de la garderie aiment beaucoup ca :)
Nos piments aussi performent solides.
C'est vraiment cool d'ajouter des touches de spicy a nos plats.
Mon legume coup de coeur commencent a etre "recoltable".
Je suis en amour avec le chourave
Les betteraves aussi performent. Elles sont petites par contre.
Je me dompte jamais.. je seme toujours trop colle....
Les feves vont bien. Les vertes et les mauves.
Je ne sais pas ce que mes jaunes avaient, peut etre la sorte de graines..mais soyont honnete.. ca chier dans pelle, comme dirait ma grand-mere. La recolte a ete minime et rien a se garocher sur les murs cote gout. Je dois voir a faire un meilleur achat a ce niveau l'an prochain.
J'ai recolte ma kale. C'est la seule chose que j'ai re-seme.
Puisque j'en utilise dans mes smoothies, pratiquement chaque jour, j'avais besoin d'une reserve pour l'hiver.
Mes choux de bruxelles commencent a vraiment prendre forme.
Serieux ca prend de la place pour rien dans le jardin et c'est du trouble a cultiver, puisque les limaces adorent ca. Mais qu'est-ce que vous voulez.. j'adore ces plants!
Les concombres et les courgettes poussent aussi.
Tranquillement mais surement.

Les tomates.. viarge...
C'est officiellement parti. La saison des siestes de cannages est debute.
J'ai ajoute un etage a ma tour de patates.
Ce qui veut dire qu'il me reste seulement un autre etage a mettre d'ici fin septembre.
La recolte devraient se faire debut novembre.
Dependant de Mere Nature
Pour ce qui est de la Touffe.
Ma menthe a finalement decide de se pointer le bout du nez.
Hello Mojito :)
C'est vraiment une des choses du jardin que j'aime le plus, c'est d'avoir des herbes fraiches en tout temps. Quel difference quand on cuisine!

Et pour vous donner une idee de nos recoltes.
On manque pas de legumes a la maison.
Promis jurer!


Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: