30 mai 2015

Sandwich Western

D'abord avant de commancer, je me devias de vous partager quelque chose qui m'est arrive dernierement.. Pour quelqu'un D'OCD comme moi.. vous avez pas idee a quel point j'ai souffert..
Ma famille rit encore de moi avec ca...

Comme nos poules pondent en masse, j'essaye de varies nos recettes incluant des oeufs.
A la maison, les sandwichs aux oeufs sont toujours des hits, j'ai varies un peu la recette traditionnel en ajoutant un twist western.

Ingrédients

  • 1 c. à tab (15 ml) de beurre
  • 1/4 t (60 ml) d'oignon coupé en dés
  • 1/4 t (60 ml) de poivron vert coupé en dés
  • 2 oz (60 g) de jambon coupé en dés
  • 3 œufs
  • 2 c. à tab (30 ml) de lait
  • 1/4 t (60 ml) de cheddar fort râpé
  • Sel et poivre noir du moulin
  • 8 tranches de pain grillées

Préparation

1. Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon, le poivron vert et le jambon. Cuire, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli et soit légèrement doré.
2. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les œufs et le lait. Saler et poivrer. Verser ce mélange dans le poêlon. Cuire 3 minutes ou jusqu'à ce que l'omelette ait presque pris (à l'aide d'une spatule, soulever la bordure de l'omelette de temps à autre pour faire glisser les œufs non cuits dessous). Parsemer l'omelette du cheddar fort, la plier en deux et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait pris. Couper l'omelette en deux.
3. Servir chaque portion entre deux tranches de pain grillées.



Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: