19 mai 2015

Notre vie avec nos poules


J'ai du sang de fermiere qui coule a quelque part dans mes veines.
Tirer des vaches, m'occuper des poules... j'aime beaucoup ca.

Malheureusement pour moi, mon chum a autant de gene "farmer" que de passion pour le ballet... Alors, vivre sur une ferme, fait pas partie de nos plans.
Par contre, apres quelques negociations, j'ai gagne un poullailer!

Je vais vous partager de temps a autres, notre vie avec nos poules.

D'abord, nous avons achete notre poullailer chez Guyon a Chambly, pour la modique somme de 288$
http://www.fermeguyon.com/
J'avais deja fais nes recherches et pour le trouble et le peu de difference de prix, le DIY n'etait pas vraiment plus rentable.
30 minutes top chrono a monter et nous avions notre poullailer.
Je l'ai placer sur une feuille de plywood, posee sur du geotextile




On c'est graye d'un sac de ripe (5$) et d'un sac de moulee (19$).
Abreuvoir 9.99$ et truc pour la bouffe (9.99$)
Et fallait bien que je lui donne un peu d'amour tse...


Puis, les filles ont fait leurs arrivees:




Nous avons deux Chanteclerc:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantecler_%28race_de_poule%29
Emma et Nutcracker
Et 3 pondeuses:
Wings, Benny Co. et Princess Layer
Nous les avons recu le 9 mai et nous avons eu notre premier oeuf le vendredi 15 mai.
Attentes interminables pour les enfants je vous jure! (et pour maman aussi.. lets be honest)

Notre nouvel vie de "ferme" se passe tres bien.
Nos poules sont plutot sympha et vraiment pas bruyante.
Je nettoie entierement le poullailer une fois par semaine. La ripe trouve le chemin du jardin (allloooo compost gratis)
Nos voisins ne savaient pas qu'on avaient des poules avant qu'on leur disent, c'est pour vous dire a quel point on ne les entends pas.
Les enfants ADORENT nos nouvelles amies. Ils les flattent, les berces...

Je change leur eau a tout les jours, parfois meme deux fois dans la meme journee si elles font un mess.
Si elles pondent autant qu'on les aiment, on devraient avoir une pas pire production d'oeufs ette annee!

Et oui on va les mangers, oui les enfants sont au courant.
Non nous ne sommes pas sans coeur, on tiens simplement a montrer aux enfants qu'on tue ce qu'on mange et ce qui est necessaire. C'est le cercle de la vie du chicken et c'est tres bien comme ca :)
Les filles seront avec nous jusqu'en octobre environ.

Je vous tiens au courant pour la suite... ;)


Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

MariePierre a dit...

J'adore la photo de Coco avec Benny. Je dois avouer que je pense que cette poulette brune est ma préférée, même si elle ferme toujours ses p'tits yeux!