03 avril 2015

Personnages de livres


Tout le mois de mars a l'ecole de mes enfants, c'etait le mois de la lecture.
Une des journees speciales, avait pour theme: Deguise toi comme un personnage de livre.

Alors, maman crafty que je suis, c'est fait aller le ciseau et .. le cerveau!

Je vous presente donc:
the Cat in the Hat
 http://www.seussville.com/books/book_detail.php?isbn=9780394800011
Il tenait ABSOLUMENT a se faire prendre en photo en position couche... Cherher pas a comprendre




Et Pete the Cat
 http://www.harpercollins.com/childrens/feature/petethecat
Elle a le meme sourire... quel actrice!




Cout des costume:
Cat in the Hat:
Chapeau: gosser a partir d'une boite de Cherrios. Feutrine et colle chaude
                1$
Vetements: Jeans noir et Tshirt noir (deja a la maison)
                Feutrine et epingle a couches
Cout total: 1$





Pete The Cat:
Vetements: Legging deja a la maison
                  Deux chandails bleu pour un total de 14$ au Children's Place
                 Je considere pas ca comme une dependance, car Coco va heriter du polo bleu et le chandail a manche longue a ecris COOL en sprakle dessus. Meghan va le porter par la suite.
                  Gants: On les avais deja a la maison
                 Oreilles: J'ai utiliser une vielle passe de Meghan et j'ai colle de la feutrine avec de la colle chaude.
                  Lunette: Children's place 4$. Encore la, Meghan et Colin peuvent porter les lunettes
              Souliers: Feutrine, restants de laine et colle chaude 2$
Je me suis inspire du modele suivant pour faire les souliers:
 http://thebeansproutnotes.blogspot.ca/2014/10/pete-cat-four-groovy-buttons-costume.html
Comme vous voyez les miens sont plus cool ;)
Cout total: 20$
Cout reel ; 0$ Tout ce reutilise.

Les enfants ont aussi des queue. On ne les voient pas sur les photos. Je les aie simplement fait a partir de feutrine, de colle chaude et ils tiennents grace a une epingle a linge.
          
Voila!
Si jamais les costumes vous inspire.
La preuve qu'on peut faire des merveilles avec pas grands choses.



Si vous cherchez de la feutrine, au Dollard plus pres du Pasquier. 3 feuilles pour 1$





Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: