16 avril 2015

Le jardin




Je vais essayer.. dans la mesure de mes capacites "ninjatienne" de vous tenir au courant de l'organisation du jardin.Peut-etre que ca va vous donnez envie de cultiver fruits et legumes a la maison.

Alors, pour l'instant, mes graines sont commandes (http://www.veseys.com/ca/en/?gclid=CIuPu_3w-8QCFQQT7AodtQ4ACg ) et mon plan de jardin est termine.
Si vous avez peu de temps pour jardiner, le succes repose vraiment dans l'organisation. Je vous le dis, c'est le secret. Si vous decidez a la derniere minute... vous allez en arracher et surtout..perdre de l'argent.
En planifiant mon jardin, je prepare mes achats en consequences. Ce que je fais pousser avec les graines et ce que je pars en plants. Je peux ainsi suivre plus facilement les speciaux a venir dans les differentes circulaires. Je peut aussi preparer mes achats de "construction". Par exemple, cette annee, je refais le concept du jardin. J'enleve mes tours a fines herbes, je fabrique une tour a courgettes.. bref..
Sachant d'avance mes projets a faire, je peut faire mes achats de bois et abuser de mon pere pour m'aider a la construction ;)

Parlant de jardin, c'est le temps des inscriptions au baril de pluie. J'en aie un a la maison et c'est que du bonheur. Pour laver les petites mains pleines de terre, pour arroser mes plantes ou pour remplir les guns a eau. En plus, on pense vert !
Toutes les infos:  http://www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca/environnement/priorites-action-municipale/Pages/barils.aspx


Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: