29 mars 2015

Food revolution : M comme Meatless

Ce mois-ci sur la Food rev, on nous demandait de faire un plat vege.
Bon, c'est comme pas super nouveaux sur mon blog une recette vege, mais quand meme.
Je vous invite a participer au Monday Meatless (lundi sans viandes)
http://www.lundisansviande.net/

 Pour cette recette, je suis alle chercher la Marilou en moi ;)


Ingrédients

Pour 4-6 Personnes

1 tasse de quinoa, rincé et égoutté (j’aime bien utiliser un mélange de deux couleurs)
2 tasses d’eau
1/4 de tasse de coriandre fraiche, hachée
1/4 de tasse d’oignon vert, haché
1/4 de tasse de concombre, coupé en petits cubes
1/4 de tasse d’oignon rouge, haché très finement
1/2 tasse de fèves de soya ou édamames (dans la section des produits congelés)
1 tasse de chou rouge, haché

Pour la sauce

1/4 de tasse de beurre de soya
1/2 c. à soupe de gingembre, fraichement râpé (j’en mets parfois plus)
Une gousse d’ail, hachée finement
1 c. à soupe de sauce soya
Le jus d' 1/2 citron
1 c. à thé d’huile de sésame grillé
1 c. à thé de miel
1/4 de tasse d’eau
Sel et poivre

Étapes

  1. Déposer les fèves de soya dans un bol afin de laisser dégeler le tout sur le comptoir.
  2. Sous l’eau froide, bien rincer le quinoa jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse. 
  3. Dans une casserole, verser l’eau et le quinoa puis porter à ébullition. 
  4. Baisser le feu puis laisser mijoter pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée par le quinoa. Transférer dans un saladier.
  5. Dans un bol, verser tous les ingrédients « pour la sauce » et bien mélanger.
  6. Dans le saladier, ajouter le reste des ingrédients ainsi que la sauce. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement puis déguster.


    Et, la.. mes amis, j'etais "pogner" avec une quantite impressionnante de chou rouge..genre que ca avais pas de sens.
    Dans un elan de passion, j'ai opte pour une compoe de fruits :)
    Ouin.. folle de meme!
    J'ai pas de quantite parce que c'est une recette de ramassis d'affaires.
    Donc, j'ai swinger dans une casserole:
    Jus d'orange
    Eau
    Chou Rouge
    Bananes 
    Pommes
    Cassonade
    Coconut rape
    J'ai fais mijote 90 minutes environ, un coup de blender et TADAM!
    Que du bonheur!
    Multitasking du chou rouge! 
     

Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: