20 janvier 2015

Petit dejeuner sud-americain



Deuxieme recette sante, pour la Food Revolution.
Ce week end j'ai cuisine ce petit dejeuner.
Je vous avoue que ma famille doutait enormement de la recette.. vous auriez dut voir leur visages quand je leurs aie presente leurs assiettes...
Ceci dit, ils ont vraiment apprecie. Ca fais drolement changement et puis c'est delicieux!
Ingredients:
200g de quinoa
sel
huile d'olive
graines de cumin
400g d'haricots noirs (moi j'ai pris des haricots romains)
1 piment chili rouge hache finement
1 jalapeno hache finement
2 c a table de vinaigre blanc
une pincee de cassonade
huile d'olive
jus de citron
poivre
6 oeufs
1 avocat pele et coupe en morceaux
1 tomate coupe en des
200g de tomates raisins
2 oignons verts finement haches
coriandre fraiche

Pour 6 a 8 portions

Cuire le quinoa selon les instructions sur la boite, ajouter une bonne pincee de sel. Pendant ce temps, dans une poele rechauffer l'huile d'olive. Quand votre huile est bien chaude, faire frire les graines de cumin 30 secondes, ajouter ensuite les haricots et une pincee de sel. Cuire 5 a 8 minutes ou jusqu'a ce que les haricots soit croustillants.

Dans un bol, place les chili haches avec le vinaigre, la cassonade et une pincee de sel. Laisser de cote.

Rincer le quinoa, et ajouter un peu d'huile d'olive et de jus de citron a celui-ci. Laisser refroidir.

Dans une poele, faire cuire les oeufs a la facon desiree.

Transferer le quinoa dans vos assiettes, couvrer celui-ci avec vos oeufs, ajouter par-dessus vos oeufs vos haricots. Placre ensuite vos morceaux d'avocats et de tomates, les oignons verts et vos piments. Hache grossierement la coriandre par dessus votre assiette et ajouter une petite touche d'huile d'olive.



Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: