22 janvier 2015

Epicerie en-ligne

Vous savez tous, mon amour pour le service online d'IGA.
Depuis maintenant 7 ans, que nous utilisons ce service.
Si jamais quelqu'un du IGA passe par-ici, je deserve une commandite ;)
Plusieurs parents semblent avoir peur d'utiliser ce service, aujourd'hui, je propose donc un tuto pour bien utiliser cette magie ;)

D'abord il vous faut un chat
C'est pas vrai, mais je me devais de partager cette photo.. Shadow est level ninja de mouche-a-marde...

Soyons serieux.
D'abord, a l'aide de votre circulaire, preparez vos menus de la semaine et votre liste d'epicerie.

Ensuite, allez sur le site Epicerie en-ligne d'IGA
Faites votre inscription, ca prend a peine 5 minutes
Et c'est le debut de votre epicerie virtuelle.
Dans la barre recherche, indiquez l'aliment recherche
Ici, Tomates.
Vous cliquer ensuite sur Trouver.
Vous allez voir apparaitre les resultats de recherche.
(Je vous suggere de placer votre nombre de resultats par page a 50, sinon vous avez tendance a perdre certains speciaux, n'apparaissant pas dans les 10 premiers necessairement. Suffit de cliquer sur 50.)
Faites votre selection, a partir de la.
Ici, fruits et legumes
Vous avez maintenant, toutes les options offertes
Choissisez le produit desirez
et cliquer sur acheter. Vous pouvez choisir le nombre a l'aide du + et du -
Votre achat va ensuite apparaitre dans votre panier, situe a la droite de votre ecran

Pour la viande, c'est un peu plus tricky. Vous devez calculer vos portions. Pour ma part, j'ai regler le probleme de la facon suivante (parce que je suis vraiment poche en maths...) je demande les quantites de mes recettes tout simplement. Je fais seulement a jouter la note dans les commentaires.
Si vous voulez un produit d'une marque specifique, vous pouvez faire votre recherche a l'aide des noms de compagnies. Comme ici, je voulais des craquelins Tostitos.

Lorsque les prix sont en rouge, ca vous indique un rabais. Notez que certains rabais n'apparaisse pas sur le site internet, fier vous a votre circulaire. Et notez les prix dans la section commentaires.
Quand votre "epicerie" est termine, vous allez voir dans votre panier, le montant total de vos achats
Vous allez ensuite cliquer sur commander.
Ca va vous ammenez a la page suivante.
C'est sur cette page que vous allez indiquer les rabais ou quantites specifiques
Finalement, il vont demander la methode de paiement et quand vous allez chercher ou faire livrer votre epicerie.
Ca m'a pris un mois, pour bien maitriser la technique.
Maintenant, j'ai 1 heure de plano menu/circulaire a faire et ca me prends max 10 minutes faire l'epicerie en-ligne.
Pour 4$, IGA fait l'epicerie (mieux que mon chum) et j'ai des produits frais. De plus, on gaspille beaucoup moins, puisque les quantites sont exactes et l'homme achete pas 22 boites de kraft dinner parce qu'elles sont en special... #justsaying
Un employe du IGA appelle lors de la preparation de l'epicerie, soit pour apporter des changements en cas d'absence de produits ou pour s'assurer des quantites (genre qu'une fois j'ai commande 30 bananes au lieu de 3...)
Il faut bien preciser les mots, genre des echalottes.. c'est des oignons verts. Des piments rouges ce sont des poivrons. Certains articles sont plus difficiles a trouver que d'autres: jus en boite, des patates. Mais avec le temps ca ce fais tres facilement.

Et puis, vous pouvez toujours ajouter des items, lors de l'appel telephonique.
Bref, je vous conseil fortement cette technique. Facile, economique et ALLO le temps de moins a gniaiser a la caisse que la petite madame compte son change ;)

Si vous avez des questions ou besoin que je fasse votre premiere epicerie avec vous, faites moi signe!















Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

MariePierre a dit...

Juste dire que t'a l'air d'une madame des années 1920 avec des collets en fourrure avec ton mine dans le cou! Et maintenant, je suis juste trop crampée à chaque fois que je le vois et que je repense à sa chance manqué d'échapper au dégriffage. "Je pense qu'on pourrait lui laisser ses griffes"... CRACK, CRACK, CRACK entend-t-on sur le beau fauteuil!