19 janvier 2015

Commencer l'annee du bon pied!



La Food Revolution vous presente 10 plats sante pour janvier.
Alors, jusqu'au 28 janvier, une recette sante vous sera presente ic-meme.

Aujourd'hui, je vous presente la premiere recette.
Comme j'en aie deja parle sur le Facebook de la Food Revolution Monteregie, je ne vais pas m'eterniser.


Au depart, j'etais loin d'etre certaine d'aime cette recette. Je fut agreablement surprise, ma famille aussi ;)
Peut dispendieuse, elle vaut le detour.

Ingredients
1 branche de céleri

    1 oignon moyen

    huile d'olive

    ½ cuillère à café de thym séché

    1 cuillère à soupe de farine

    840 ml de lait écrémé

    Une pomme de terre moyenne , pelée et coupée en petits cubes

    3 oignons de printemps

    175 g de maïs surgelé

    ¼ tasse de ciboulette fraîche , hachée ou de persil


méthode



Tirez les feuilles des branches de céleri et les mettre de côté . Hacher votre céleri et l'oignon . Chauffer l'huile d'olive dans une casserole moyenne à feu moyen . Ajouter le céleri (pas les feuilles ) , l'oignon et le thym . Remuer jusqu'à ce que les légumes commencent à dorer .

Saupoudrer la farine sur les légumes et remuez pendant quelques minutes de plus . Verser le lait , ajouter la pomme de terre et porter à ébullition, en remuant tout le temps pour que la soupe ne colle pas à la casserole . Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres , mais pas en bouillie - cela prendra environ 10 minutes .

Pendant ce temps , hachez les feuilles de céleri . Lorsque les pommes de terre soient tendres , ajouter les maïs  et feuilles de céleri . Apportez la soupe à ébullition , puis servir .

C' est délicieux avec  un croustillant de parmesan.

Les conseils de Jamie
Maïs congelé est fantastique et c'est toujours un ingrédient utile a avoir dans le congélateur - il peut être utilisé dans les soupes , les plats de légumes , salsas et des salades .
Si vous voulez faire cela pour un repas principal vous pouvez toujours ajouter un peu de poisson frais ou fumé ou peut-être même une poignée de crevettes . Ajoutez-les en même temps que vous ajoutez le maïs et se assurer qu'ils soient bien cuits avant de servir .


Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: