26 février 2014

Party theme: Boards games


Au debut fevrier, j'ai recu ma petite famille. En fait, mon frere, ma mere et mon pere, celebre leurs anniversaire a seulement une semaine d'intervalle. J'aime bien regler en packet deal et faire un tous pour un.
On aime beaucoup jouer a des jeux de societes en famille, alors je me suis dis que ca serais parfait comme theme de souper.
(Parce que oui, je dois avoir des themes a chacuns de mes receptions, fuck off je m'assume, je suis quetaine de meme)

Alors voici ma deco:
Le stationnement:
A l'entree

La salle de bain:




Inspiree du scrabble

Ma table



Mes napkins "argent Monopoly"


Mes entrees:
Yatzee
Recette de ma boule au fromage:





Jeux de dames

 Je me suis inspiree de l'image ci-dessus, par contre j'ai oublie de prendre une photo. Grrrrrrr!
Mais, bon au lieu de sandwich, j'ai utilise des cup feuilletes

Fromage fondant et melange du randonneurs


Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée ou placer une grille de cuisson au-dessus d’un feu de braises.
  2. Répartir la moitié des craquelins à la fois sur une plaque de cuisson. Garnir chaque craquelin d’un morceau de fromage. Parsemer du mélange du randonneur. Napper de miel.
  3. Déposer la plaque de cuisson sur la grille du barbecue ou du feu et cuire de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage ramollisse légèrement. Le temps de cuisson variera selon la puissance du feu et sera plus court si l’on referme le barbecue. Servir immédiatement.

Palmiers aux champignons


  • Dans une grande poêle, dorer les champignons et l’oignon dans l’huile. Saler et poivrer. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le bouillon. Laisser réduire presque à sec. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
  •  



Ma presentation de menu pour mon plat principal
(inpirer des Colons de Catanes, Gold nuggets, Pandemie, Passe-moi un sapin, Croque-carottes)
 Rochers de legumes


Ingrédients

Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les légumes, le parmesan, le beurre et la muscade. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à la formation de pics fermes. À l’aide d’une spatule, incorporer la farine en pliant délicatement.
  4. Incorporer les blancs d’œufs au mélange de légumes.
  5. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 tasse), répartir le mélange de légumes sur la plaque de cuisson en forme de monticules.
  6. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les rochers soient bien dorés.
  7. Servir environ deux rochers par personne en accompagnement d’une viande rôtie


Salade de brocoli


Ingrédients

Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre et la moutarde au fouet. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.


Sauce brune au Brandy:

    SAUCE


Mon dessert
Battleship
Pour ce dessert (que j'ai oublie de prendre en photo.. j'ai place un bateau en origami sur chaque mousse. Pour voir le video youtube sur comment faire un bateau c'est ici:


Ingrédients

    Mousse au chocolat noir

  • Garniture au chocolat blanc

Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

Mousse au chocolat noir

  1. Dans une casserole, porter à ébullition la moitié de la crème.
  2. Dans un bol, battre le sucre et les jaunes d'oeufs pendant 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Incorporer la crème bien chaude en fouettant. Ajouter le chocolat et laisser fondre 1 minute, sans remuer. À l'aide d'un fouet, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
  3. Couvrir et réfrigérer environ 45 minutes, jusqu'à ce que la ganache soit bien froide.
  4. Entre-temps, dans un autre bol, fouetter le reste de la crème jusqu'à l'obtention de pics mous. Retirer la ganache du réfrigérateur et, à l'aide d'une spatule, incorporer la crème fouettée en pliant. Répartir dans 12 petites tasses ou dans des ramequins. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant la préparation de la garniture au chocolat blanc.

Garniture au chocolat blanc

  1. Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition. Retirer du feu et ajouter le chocolat blanc. Laisser fondre 1 minute sans remuer. À l'aide d'un fouet, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse, puis incorporer le jaune d'oeuf. Verser la crème dans un bol. Couvrir et réfrigérer environ 30 minutes.
  2. Au moment de servir, fouetter la garniture au chocolat blanc au batteur électrique environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une meringue souple.
  3. Couronner chaque tasse d'une cuillerée de garniture au chocolat blanc, saupoudrer de cacao et décorer de petits copeaux de chocolat.
  4.  

Pour les enfants
Des cakes pop Twister
 Ingrédients

Brownie
• 120 g de chocolat noir à 50 % de cacao (de marque Lindt, par exemple)
• 125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé à température ambiante
• 180 ml (3/4 tasse) de sucre
• 2 œufs
• 5 ml (1 c. à thé) d'essence de vanille
• 125 ml (1/2 tasse) de farine
• 1 ml (1/4 c. à thé) de poudre à pâte
• 9 brochettes de bambou coupées en trois
• 1 bloc carré de styromousse

Glaçage choco-fromage
• 60 g de chocolat noir à 50 % de cacao (de marque Lindt, par exemple)
• 15 ml (1 c. à soupe) de beurre
• 15 ml (1 c. à soupe) d'eau
• 125 g (4 oz) de fromage à la crème léger à température ambiante
• 125 ml (1/2 tasse) de sucre glace

Enrobage chocolaté
• 200 g de chocolat noir à 50 % de cacao (de marque Lindt, par exemple)
• 15 ml (1 c. à soupe) d'huile végétale




Préparation

Brownie
1. Préchauffer le four à 160 °C (325 °F).

2. Au bain-marie, faire fondre le chocolat.

3. Au batteur électrique, battre le beurre et le sucre. Ajouter les œufs et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et pâlisse légèrement. Ajouter la vanille et le chocolat fondu tout en battant.

4. Dans un bol, tamiser la farine et la poudre à pâte. Ajouter au mélange humide avec une spatule.

5. Verser le mélange dans un plat carré de 20 cm (8 po) beurré.

6. Cuire au centre du four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit ferme.

7. À la fourchette, émietter grossièrement le brownie encore tiède, puis laisser refroidir complètement.

_____

Glaçage choco-fromage
1. Au bain-marie, faire fondre le chocolat. Ajouter le beurre et l'eau et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

2. Au batteur électrique, battre le fromage à la crème. Ajouter le chocolat fondu.

3. Ajouter le sucre glace en pluie et mélanger au batteur jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Réserver au frigo.

4. Dans un bol, avec les mains, mélanger les miettes de brownie avec le glaçage.

5. Former 25 boules d'environ 2,5 cm (environ 1 po) de diamètre, soit environ la taille d'une balle de golf. Déposer sur une plaque tapissée d'un papier parchemin et congeler pendant 40 minutes.

_____

Enrobage chocolaté
1. Pendant ce temps, au bain-marie, faire fondre le chocolat et ajouter l'huile. Laisser tiédir à température ambiante. Réserver.

2. Piquer chaque boule à l'extrémité d'une petite brochette. Tremper une boule à la fois dans le chocolat fondu et tourner en un seul mouvement pour bien enrober. Retirer l'excédent de chocolat en tournant la brochette au-dessus du chocolat et piquer dans le bloc de styromousse.

3. Réfrigérer au moins 20 minutes avant de déguster.
Et chaque invite repartais avec un sac de dominos
Des petits sables..

Ingrédients

Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

  1. Préchauffer le four à 160°C (325°F). Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin.
  2. Dans un bol, fouetter le beurre, le sucre et l'essence de vanille jusqu'à blanchiment. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Incorporer à la fourchette au mélange précédent. Façonner en boule.
  3. Partager la pâte en deux et l'abaisser sur une surface enfarinée. Découper avec des emporte-pièces ronds ou à motifs d'environ 6 cm (2 1/4 po). Les déposer sur la plaque
  4. Cuire dans le haut du four de 8 à 10 minutes. Saupoudrer de sucre à la sortie du four. Laisser refroidir sur une grille.


Aucun commentaire: