17 juin 2013

Plus que 4 jours

Seigneur..
Enfin l'ecole se termine.
Reste que 4 jours a ma belle amour, et deja la maternelle va etre derriere nous.
J'ai beaucoup de difficulte a comprendre les parents qui sont au desespoir d'avoir leur enfants avec eux pendant la periode estival.
Je suis beaucoup trop contente de ravoir mon petit helper avec moi, pour profiter des beaux jours ensoleilles qui vont surement ben finir par arriver.....Avant de Noel...
C"est drole comment cette annee fut une annee d'apprentissage pour Meg comme pour moi.
J'ai aussi l'impression de mettre fin a un long combat.
Nous avons passe les 3 premiers mois d'ecole a se battre pour faire accepter un changement sur la route d'autobus, pour ensuite se battre pour faire adopter un reglement anti-arachides a l'ecole,
J'arrive donc a la fin juin, un peu a bout de souffle et surtout assez concerne a savoir ou va notre systeme d'education quebecois. Le manque de ressources est flagrant, la reforme de "nivellons vers la bas" me depasse. J'ai vue des profs a bout de souffle, des enfants turbulents, des enfants pris dans tout ca...
Bref, je suis contente de m'avoir implique dans plusieurs dossiers scolaire. Je continue de croire que pour chialer faut etre implique. Je continue aussi de croire que faut vraiment conniatre un milieu de l'interieur avant de juger.
Belle poupoune pour sa part, est prete pour la premiere annee..en fait elle etait prete avant meme la maternelle!
Elle anticipe beaucoup le changement de prof et le changements de copains. Mais bon, nous avons tout de meme 2 mois pour discuter de tout ca.

4 jours et je vais avoir ma belle demone blonde avec moi.
Et vendredi, j'organise un beau party d'ete pour ma belle finissante!



Aucun commentaire: