18 janvier 2013

Raciste?

C'est la question que je me pose c'est temps-ci...
Suis-ja raciste ou juste anti-Americain?
Est-ce qu'on dois mettre tout les Americains dans le meme paniers?
Avec la nouvelle du shooting de la Californie, ajouter a la tuerie du Connecticut, on voit s'enflammer les passions pour la non moins celebre discussion: Pour ou contre l'enregistrement des armes.
Au USA, c'est pas dur, tu t'achetes une laveuse et en prime il te donne un AKA47 , genre...
Sur mon Facebook, j'ai des dames des USA et j'ai lue, ma foi , des choses (selon moi) aberrantes. Genre: tout les profs devraient avoir une arme dans leur classe, porter une arme dans votre soutien-gorge vous ne serez jamais pris au depourvue...
Je suis tellement abberee par ce genre de commentaire la.
Je ne comprendrai jamais cette envie de se avec promener une arme sur soi. Et la, je ne suis pas si folle que ca. J'encourage la chasse et j'ai meme aucun probleme a ce que ton activite prefere soit d'aller tirer du handgun dans un centre de tir. C'est pour vous dire a quel point je suis open! loll. La seule chose que je demande c'est que tes armes de chasses soit ranger sous clefs et que ton handgun reste au champ de tir.
Je trouve ca difficile de comprendre, que les gens aie ce besoin de se proteger. Comme si a chaque fois qu'on sortais de chez nous, on devait se transformer en kamikaze. En fait, selon moi, si vous porter toujours une arme , vous devriez etre obliger de sortir de chez vous en fesant une roulade puis de marcher sur les coudes. Non, mais, vous voulez etre un ninja, vous allez etre un ninja jusqu'au bout! lolll!
Difficile de comprendre aussi qu'avec le taux de meutres et toutes les tueries, les gens aie encore envie d'avoir des armes et des munitions en vente libre et beaucoup trop accessible...
Toujours selon moi (vous savez la firme Vero and Vero inc?) les Americains aiment se faire peur, s'encouragent dans leur folie et surtout montrent au monde entier a quel point ils aiment vivrent dans la violence. On compte 610 meutres par armes au Canada par annee pour 13 636 au USA, on dis aussi que 50% de la population Americaine compte au moins une arme a feu a la maison...Je suis pas forte en math mais l'equation viens tout seul....
Alors je me demande si le pays entier est compose de Redneck ou est-ce que les armes sont une si grande puissance financiere pour le pays que les enregistrer engendrerait de trop grande perte d'argent?
LA vraie question, c'est: Qu'est-ce qui empeche les Americains de juste se servir de leur tete?
Et au bout de la ligne, le plus triste dans toute cette histoire, c'est qu'il y a notre bon ami (not!) Harper, qui aime beaucoup la facon de penser de nos voisins du Sud...
Et vous, pour ou contre le gun control?

Aucun commentaire: