06 janvier 2013

Frites Cafe de la Brulerie

Il y a longtemps de ca...lors d'un We de la Factory, on avais mange tout le We au Cafe de la Brulerie a Granby.
On etait toutes tombees en amour avec les frites, et depuis ce temps, je travail fort a refaire la recette. Apres, quoi...deux ans? je pense bien avoir trouve la bonne version.

Pour 4 portions:
 1 1/2 lb de patates douces coupees sur la longueur en batonets de 3/4 de po. de largeur, puis coupes en deux sur la longueur.
2 c. a soupe d'huile
2. c a soupe de parmesan
2 c. a soupe de gros sel
1/8 de c. a the de piment de cayenne

Chauffer le four a 425F.

Huiler les patates puis les mettre sur une plaque a patisserie.

Cuire au four 25 a 30 minutes (jusqu'a ce que les patates soit tendres mais encore croquantes.
Retourner les frites a mi-cuisson.

Entre-temps, melanger le fromage, le gros sel et le piment de cayenne.

Sortir du four et melange avec les ingredients secs.

Deguster!

4 commentaires:

Étoilé a dit...

C'est tres gentil de nous faire profiter de tes talents de cuisiniere. J'adore les frites de la brulerie de Granby mais je ne suis pas assez bonne cuisiniere pour essayer de la refaire a l'oeil. Je vais pouvoir profiter de ton talent. Merci!!!

Joanne a dit...

ohhh merci ça l'air bon!!!ça ressemble à ma recette mais sans parmesan!à essayer!

doudeline a dit...

J'AI L'EAU À LA BOUCHE!!!

Loulou.Batman a dit...

D'après toi ma belle Véro, c'est combien de points ca dans mon régime Weight Watcher ???? Loulou xx