21 juin 2012

Cahiers de vacances

Comme vous savez, a chaque annee je tiens un petit journal de nos vacances estivales. Pas juste de nos deux semaines de vacances, mais des activites fait durant l'ete.
Je trouve que ca donne une chance de pas accumuler 800 pages de scrapbooking, et je permets de faire plus de journaling. Cette annee, j'ai decide que mes deux petits humans vont aussi participer a ce beau projet. Je leur est donc fabrique chacun, un album

Rien de compliquer, et surtout une couverture qui est pas accrochante, parce qu'on va trainer nos albums partout. J'ai simplement recouvert deux dossiers qui trainait a la maison.
A l'interieur, j'ai colle un sac brun de format moyen.
Dans cette ''pochette'' j'y aie insere pleins de trucs de scrapbooking. J'ai aussi pris une brochette en bois et j'ai enroule des bout de washi tape.
Donc, dans les moments plus calme ou d'attente, les enfants vont sortir leur album. Il ont chacun un coffre a crayon, comprenant une paire de ciseau, des crayon cire et un baton de colle.
On va s'asseoir ensemble et dessiner sur une feuille blanche ce qu'ils ont fait durant la journee, une chose qu'il voit, ce qu'il manger ou bien avec qui ils ont passer la journee. Pour ma part, je traine simplement un cartable rempli de feuilles blanches. Fastoche et peu dispendieux.
Et pendant que mes deux petits gaillurons travaillent sur leur albums, ca me permet d'avancer le mien. (C'est qui le cave hein?? loll)
C'est un album que j'ai donne dans une des classes de novembre. Il tiens sur une base de rouleau scottawell. J'ai aussi colle un sac brun dans mon album, mais pour ma part, c'est pour y deposer des trucs genre : depliant, carte d'affaire..ect..
Comme a cahque annee, la premiere page est rempli d'activites qu,on aimerait faire au courant de l'ete.

 Voila pour nos albums.

Pendant les vacances, je traine un sac pour chaque enfant. Dans chaque sable je mets:
des jouets de sable, des jouets d'eau, de la pate a modeler, un livre a colorier, des jeux exterieur (ballon, arc, etc..) et finalement des trucs pour la route. Cette annee,, j'ai modifier quelque chose que j'avais vu sur Pinterest. J'ai pris un protege feuille, a l'interieur j'y aie glisse des feuilles a colories et des crayons a tableau blanc (c'est important d'avoir l'efface au bout). C'est parfait pour les longues rides en voiture.J'ai pris aussi un petit truc du Dollorama. Question que les enfants soient pas pognes avec la meme affaire 6 heures de temps!
Les enfants trainent donc leur sac, qui comprend aussi leur album de vacances. Ils sont equipes partout et pour faire pas mal n'importe quoi.

J'espere vous avoir aide un brin!

1 commentaire:

Joanne a dit...

je faisais pareil dans le temps...et j'apportais en plus: des livres,des cartes avec questions/devinettes sur les animaux (ou autres)et des ptites collations!