08 mars 2012

En cette journée de la femme...

Vous pensez quoi de la condition féminine?

Je dois avouer que je plus macho que féministe. J'aimerais beaucoup voir un retour des femmes a la maison. Je suis plus ou moins d'accord avec les femmes policières, pompiers ou ambulancières. Je considère que ce sont des métiers pour les hommes. ,Si une femme fais le choix de faire ce job, elle doit etre capable de faire la meme chose qu'un gars. Je me rappel une fois ou mon frère a fais une crise de diabète et ce sont deux ambulancières qui sont arrivées....elles ont dut appelés des hommes parce qu'elles n'étaient pas assez fortes.. FAIL. Ceci dit je n,'approuve pas non plus les ti gars de 80 livres avec leur Oakley qui sont moins gros que le tuyau pour éteindre les feux. C'est relatif, si une femme fais la job, elle doit etre respecter.
Je suis découragée par la quantité de filles qui ne savent pas cuisiner. Bel héritage pour la prochaine génération...
Meme chose pour le ménage, comment de maison en bordel j'ai vue? Combien de fois on m'a dit: Ouvre pas cette porte la, on a cacher le bordel la! Serieux, elle est ou votre fierte?
J'espere qu'une prise de conscience va se faire. On a quelque chose de tres importanten nous.. l'instinct maternel. On voie la poussière avant, on cuisine habituellement mieux. On dispatch les rendez-vous comme nul ne sait le faire. C'est la qu'on est au dessus des hommes. Est-ce degradant? Non pas du tout. La majorite des gens qui eduquent la releve sont des femmes. Professeurs, educatrices. Est-ce degrandant ?non! C'est grace a elles que nous avons des médecins, que nous avons des policiers!
Y a quelque chose de drole, dans le fait d'avoir bruler nos brassieres il y a quelques années, pour maintenant chialer que les femmes sont des objets. On a voulu sortir de nos maisons pour travailler, faire nos place sur le marche... et nous voila rendue epuiser a porter a bout de bras notre titre de superwoman. On voit des burns out de plus en plus jeune chez les femmes, meme choses pour les dépression sévères.

Moi, je crois a un retour a la maison. Peut etre pas temps pleins, mais que les femmes est droit a de travailler 3 jours semaines. Les deux autres seraient défrayés par le gouvernement. Qu'on soit a la maison pour nos enfants, pour faire faire les devoirs, pour pouvoir cuisiner sante, pour faire un jardin... pour vivre. Pour etre epanouie, pour que nos enfants ne soient pas toujours dans le stress.

Et la avant de m'immoler a la pleine lune, je sais bien, des hommes pourraient très bien faire la job. C'est comme les polices... si t'es capable de faire la job, la place te reviens et dans le respect. Mais pour l'instant, je laisse cette partie la aux femmes.

En tant que maman, educatrice et entrepreneur, je vous souhaite une journée de la femme sous le signe de la réflexion.

4 commentaires:

Edith Cloutier a dit...

"Moi, je crois a un retour a la maison. Peut etre pas temps pleins, mais que les femmes est droit a de travailler 3 jours semaines. Les deux autres seraient défrayés par le gouvernement. Qu'on soit a la maison pour nos enfants, pour faire faire les devoirs, pour pouvoir cuisiner sante, pour faire un jardin... pour vivre. Pour etre epanouie, pour que nos enfants ne soient pas toujours dans le stress."

haaaaaaaa le rêve!!!!!! j'aimerai pouvoir faire ça un jour hihihi

Sophie a dit...

C'est drole,je pense a peu pres la meme chose que toi!!! Oui quand on fais la job ok!! Mais c'est bien vrai que les jeunes d'aujourd'hui sont bien stressé et le fait que les femmes soient sur le marché du travail y est peut-etre pour quelques chose... mais bon ce n'est qu'une opinion et je ne veut pas que personne ne me lance des tomates non plus,hein, si je n'avais pas le choix, je serais aussi sur le marché du travail,je comprend cette situation la aussi... oui ca serais bien moins de temps a la job et du temps payé a la maison,le reve pour plusieurs hein!

Neija Zeugme a dit...

Ah ben c est rare de lire ca au Québec !
non pas que je sois d'accord avec toi à 100 % mais j'ai plus l'habitude de lire l'inverse.

lorsque je suis arrivée de France, je reconnais que j'ai eu peur d'une certaine mentalité "Féministe" non pas que je veuille que la femme revienne derrière les fourneaux si c est pas son truc, mais parce que moi qui adore cuisiner je me faisais dire : Quoi tu fais à manger chez toi et ton chum le fait pas ! mais t es exploitez ma pauvre...
Euh non 1 ) j adore cuisiner 2 ) je veux pas mourir empoisonné ....

Ou je relativiserais c'Est que si la femme n a pas envie d'etre un mamman (ou autre) à la maison ... parce qu elle aime pas ca .... parce qu elle préfère s'épanouir ailleurs ... et bien elle a parfaitement le droit ....y a pas de jugement à avoir si une nana préfere sa carrière et pas faire d'enfants par exemple !
j etais dans ce cas la et j'étais assez tanné de me faire dire : Ben la tu veux pas d enfant ... tu n est pas normale (genre) c'était pas dit ainsi mais ca voulait dire ca !!!!! Crois moi l'instinct maternel c'est ps tout le monde qui l'a (et la je parle des femmes !!!)

Courageuse la Véro si tu te fais jeter des tomates je viendrais te proteger j'ai de la surface tu pourras te planquer derrière moi ;o)))

Joanne a dit...

loll Neija!!!

Véro je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis...même si mes enfants sont rendus des adultes je m'ennuie du temps où j'étais une mère au foyer! (bon je suis pas à plaindre je travaille 4 jours/sem. maintenant)
...j'aimerais que vous soyez exaucées les mamans qui aimeraient rester à la maison!!C'est la plus belle chose qui puisse vous arriver!