23 janvier 2012

Comment etre un parent incompetent en deux lecons facile.

Bon, nous voila tous a la maison.
La brute est parti au boulot, moi j'ai les ti zamis de la garderie.
Chose rare, je les aies plugger devant un film. Aujourd'hui ca va etre relax... tres tres relax.
La brute et Meg sont arrives quelque part dans la nuit. On est tous brules..raides!

Comme vous savez hier nous sommes alles au Centre Bell.
Parents sportifs que nous sommes nous avons decides de prendre les marches et non pas les escaliers roulants...Monte, monte, monte.. Pour regarder la pratique on etait assis dans le pit en haut, je pense que la galerie de presse etait plus basse que nous autres! Ca vous donne une idee des marches qu'on a dut monter. Arriver en haut, Meg etait extenue, a bout de souffle. Assez qu'elle c'est endormie sur moi, pratiquement toute la pratique. Ce qui est tres tres beaucoup tres contraire a ses habitudes. Mais bon, on c'est dit qu'elle a dormi chez mes parents, peut etre etait-elle tres fatigue...
Apres la pratique, on a dut descendre toutes les marches qu'on avait monte... tout ce qui monte redescend..Arriver a la voiture, Meg cognait des clous et respirait d'une drole de facon. On lui a demander d'arreter de faire son show, que Shaskepeare pouvait prendre un break.
Arriver a la maison, elle a dormi..3 heures de temps. Meg qui ne fait plus de siestes depuis des mois... On c'est dit qu'elle devait avoir vraiment fait le party chez mes parents pour etre brulee de meme!
Ensuite, elle a refuse de souper, nous disant qu'elle etait fatigue. On a commencer a trouver ca louche, un enfant qui refuse des frites et de la pizza. On lui a offert d'aller relaxer dans le bain.
Et la my friends.. le party a commencer. Quand l'humidite est entree la dedans.. c'etait de toute beaute! Elle s'hyperventilait, pleurait, paniquait. On l'a sortie du bain et on lui a demande de se calmer. Son respire laissait franchement a desirer et ses levres bleus nous indiquait, que clairement y avait de quoi qui marchait pas..
La brute l'a donc ammene a l'urgence.
Pour ce faire dire: Y etait temps que vous arriviez!
Meg avait presque plus d'oxygene dans le sang.

Tout ca pour dire, que Meg fait donc de l'asthme, ca va etre a surveiller... de pres..
Faut porter plus attention quand on va a l'exterieur et lorsqu'elle fait des efforts. Faire attention au changement chaud/froid.
C'est rien de grave, va juste falloir s'ajuster.

Mais dans la categorie: Parent incompetent pas capable de deceler les signes, je nous accorde un award.
Je sais, ca nous arrive tous une fois dans notre vie de parents, mais cette nuit, je me serai auto-kicker dans face!

5 commentaires:

Joanne a dit...

ouf! pauvre vous!
Nous on a vécu une expérience similaire...mais fiston avait du sang dans l'estomac......bref les doc. nous on presque traité d'incompétents de pas avoir reconnu les signes (goût de vomir)...ça devrait faire partie des bases à enseigner en premiers soins me semble!
prenez soin de vous!
xx

Isablabla a dit...

Véro tu es vraiment trop dure avec toi même..... si t'étais docteur, tu ferais plus que ça par année... t'as fait ton possible dans les circonstances.... pis tu savais pas.... pis la prochaine fois, tu sauras...pis c'et tout...

Bonne chance à Meg et prenez soin de vous.....

Tanya a dit...

Je bis les paroles d'Isabelle! C'est pas toujours évident de déceler ça! Tout est bine qui fini bien...mais pu de Midnight dans la chambre de poupoune...
Si quoi que ce soit...call me! Je suis un pro de la crise d'asthme!

Mélanie a dit...

Je bis Isablabla aussi...

Tu savais pas, t'es pas médecin, tu ne pouvais pas vraiment savoir...

Marie-France alias Badbarbie a dit...

wow...tu y vas fort avec ton toi-même....y'avait tellement de facteur "hors de l'ordinaire" dans ton histoire que franchement, j'pas sure que grande monde aurait réagit autrement, take it easy my friend and breathe (oh joke d'asthme mauvais èa l'os!).