10 octobre 2010

Je suis pas mal fiere!

Je prends 5 minutes aujourd'hui pour dire a mes 6 compatriotes que je suis pas mal fiere d'elles!
Elles ont travaillees tres fort a realiser des defis merveilleux, plus originaux les uns que les autres pour le Blog Party.
Depuis quelques temps, plusieurs cie de scrapbooking ainsi que plusieurs boutiques ont malheureusement fermees leurs portes. Ca demontre bien la difficulte de rester en force dans ce marche.
Avoir une entreprise comme la notres exigent beaucoup de temps, on le prend sur notre famille, nos amis, sur notre temps de sommeil...
Ca exigent aussi beaucoup de souplesse, d'esprit de negociations, de concessions.
Dans la Factory, toutes les filles ont des roles differents tous aussi importants.

Nancy, en plus d'etre l'ecolo de la gang, c'est la relax..Advienne que pourra lui sied a merveille!
C'est elle la plus discrete, tant au niveau de ses creations, que ses presences sur le net.
Par contre, c'est elle qui nous sors les creations les plus originales. Elle est un peu notre "homme a tout faire", quand on rush pour un projet, elle prend une partie de la charge de travail, sans dire un mot, ajoutant un "merci de m'impliquer dans la Factory".

Joubou...Haaaaaaa Joubou. elle arrive comme un train avec ses ornements. Une machine de creations et d'idees. C'est notre faux chien de garde! Sans elle nos crops serait terne. Elle est une machine a parole et a blagues. Elle en manque pas une! Elle se transforme en Ricardo a cote d'un toaster ou en barmaid derriere le comptoir! Joubou lead ses projets par elle-meme du debut a la fin. Si on partirais une sous-branche a la Factory elle en heriterait de la direction. Nos caracteres se ressemblent beaucoup, sauf que moi je pleure moins souvent! loll! Faut etre capable de la suivre, mais quand on connait son chemin, on ne peut s'empecher de lui prendre la main et de faire un bout avec elle.

Tanya, notre mouuuuuman! Boule d'emotions, rien ne l'arrete quand on parle de creations. Elle nous sauve la vie dans n'importe qu'elle situation. Ses conseils nous sont tres precieux, sans oublier sa sagesse et ses trucs de grand-mere! loll! Tanya est la fille de la Factory sur qui ont peut compter et ce dans n'importe quoi. Elle va toujours etre la pour nous ecouter, sans nous juger, sans nous bombarder de conseils. C'est notre plus meilleur maman! Elle est ma releve de l'organisation et n'a pas peur de remettre les pendules a l'heure quand sa doit etre fait. Comme une maman! Parce que des fois...on a besoin d'aller reflechir dans notre chambre nous aussi!

Julie. Julie, Julie...Julie c'est le personnage de Dany Turcotte.."je suis assez fatigue la.." Toujours a bout de souffle, elle court souvent apres sa queue. En manque de sommeil en permanence, elle creer 24hrs sur 24hrs. Elle lit rarement un email comme il faut du premier coup. Machine de la tablette graphique, elle est un des talents made in quebec. C'est la plus posee de groupe, douce comme un agneau, jamais on va l'entendre chialer...sauf apres sa soeur! Son cote lunatique est charmant, c'est une autre sur qui ont peut toujours compter. elle me sauve la vie au moins 1 fois par jour avec l'informatique. Son savoir dans le monde du scrapbooking est un atout precieux pour notre compagnie. Sans elle, on imprimerait surement nos papiers chez Bureau en Gros. Bref, on ne peut tomber que sous son charme, son petit cote timide et sa touche originale dans tout ce qu'elle touche.

Sonia..oufff! Sonia!. Maintenant que je parle le "Adam" nos conversations sur msn sont plus facile! loll! C'est elle la plus sage du groupe. Petit ange au cheveux noirs, son rire de cheval est contagieux. C'est la machine creative du groupe, elle a reussi a elle seule , a faire plus de creations avec nos papiers que le Quebec en entier! Brodeuse dechainee, elle releve tout les defis qu'elle rencontre. On trouve toute ca difficile de l'avoir loin de nous. C'est la seule qui a le droit de remettre Julie a sa place! Les soeurs nous deroutent souvent par leurs conversations "dans les dents". Sonia est notre Master des finances, elle sera derriere notre plus gros moove financier.

Mimi, ma Mimi. Depuis 5 ans je suis sous le charme de ses yeux bleus. Ses idees passageres completement debiles, sa creativite sans limites et son talent a manier les aiguilles. Je lui doit respect pour etre capable de mettre des bobepines et tricoter des trucs fous! Nos roads trips sont toujours memorables, Mimi est la vulgaire on the side du groupe. N'importe quoi fini invariablement avec une joke de cul. C'est ma partner in crime pour nos WE. Travailler avec elle me manque enormement. Si Mimi etait un homme je la marierais! loll! Avec mimi, j'ai pas besoin de parler, elle fais les phrases toute seule, c'est facile, sa coule tout seule. C'est la plus organisee de la gang, son aide m'est tres precieuse. On a toutes hates de la voir se remettre au scrapbooking.

Tout ca pour dire, que malgre nos differences, nos accrochages (tres rare mais quand meme) nous avons une passion commune..peut etre deux maintenant que j'y pense.. la scrapbooking et les drinks! loll!
La factory accompli presentement de gros, nos 2 collections sont disparus en un temps record. Nous organisons des Blog party a plus de 10 000 click, des cours par internet..bref on est partout et ces fous.

J'ai une chance incroyable d'avoir ces 6 petits bouts de femmes la dans ma vie.
Je les aimes et je voulais vous le dire, parce que dans un monde de femmes et de scrap le pot arrive pas mal plus souvent que les fleurs!

Sur ce, bonne fin de journee!

3 commentaires:

Floratita a dit...

Parce que ce...

Tu as un agenda collé un cul.
Tu nous réveille quand nous dormons éveillées.
Tu es TOUJOURS là quand nous avons des ti-bobos.
Tu possèdes une énergie que tout le monde voudrais acheter à l'épicerie, ou au dep du coin.
Tu es capable de faire de la bouffe pour 7 et t'occuper en même temps de 45 kids en délire.
Tu trouves toujours le moyen de nous faire rire avec ton Pareil Pareil et autres trucs.
Tu es la réplique au féminin d'un ti-gars que l'on voudrais tous comme ami pour nous faire rire quand on est triste.
Tu nous complète toute à merveille!!!

Parce que sans toi, les têtes de mort n'aurais plus de raison d'exister.

We love you, and RESPECT tite soeur.

xoxo

Tanya a dit...

Ma belle Véro...
Que de belles fleurs ce matin! MERCI!
ET toi? Hum! La machine de l'organisation...personne ne peut t'accoter là-dessus...tu es la pro de l'agenda. Grâce à toi, je ne peux vivre sans le mien maintenant! Loll! Maman, femme, éducatrice, designer, cuisinière, couturière...pfffff! Il n'y a rien à ton épreuve, même pas un "blow job" (shutter de boisson)au 3 brasseurs...c'est qui la felluette? Pas toi certain! Une bombe d'émotion qui peut exploser à n'importe quel moment. Derrière ta façade de dure à cuire, il y a un petit bout de femme sensible et remplit d'amour. Sans toi,ma vie ne serait plus pareil!
love you minou!

Unknown a dit...

Mon dieu que c'est plaisant ç lire un petit message de même!! C'est vrai que dans la vie, il y a plus souvent le pot que les fleurs!

Alors, pour toi:

Tu est plus organisée que nous toutes ensemble.
Une machine à idée qui est rendue en 2013.
Des idées plus géniales les unes que les autre.
Sans toi, la Factory ne serait pas la même.
Une machine à e-mail (depuis que Greg t'as donné le truc lol)
Tu gère tout avec brio.
Capable de faire 56millions d'affaires en même temps...et j'exagère pas!
Toujours là pour nous.
Tu organise tout avec un souci du détail comme je ne l'ai jamais vu.

Je m'ennuie aussi beaucoup de toi!
On se voit plus aussi souvent qu'avant!

Je t'aime
Mimi
xxx