16 janvier 2014

Pain de viande Vege

 J'ai decouvert Bob le Chef, il y a de ca 2-3 ans. J'aime son style et sa cuisine abordable. Son seul defaut, ce sont ces recettes qui ne sont jamais tres clairs... Mais bon, je presume qu'il va finir (lui ou son equipe) par pogner la twist.
J'ai decide d'essayer son faux pain de viande, et ce fut un succes a la maison, je vous le partage donc aujourd;hui!
 
PORTIONS: 4
INGRÉDIENTS
  • 2 carottes pelées et grossièrement coupées
  • 1 grosse pomme de terre épluchée et grossièrement coupée
  • 1 canne de 540 ml de fèves rouges
  • 1 oignon ciselé
  • 1 gousse d’ail haché
  • 15 ml de pâte de tomates
  • 75 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 125 ml de fromage râpe de ton choix (cheddar, mozzarella, gruyère, etc)
  • 250 ml de de céréale de flocons de maïs écrasés (Corn Flakes )
  • 15 ml de cumin (facultatif)
  • Sel, poivre au goût
  • Sauce tomates du magasin ou maison
MARCHE À SUIVRE
  1. Égoutter et rincer les fèves puis réserver
  2. Dans le chaudron avec de l’eau froide, déposer la pomme de terre et les carottes puis amener à ébullition
  3. Cuire environ 10 minutes, égoutter et déposer dans le cul de poule
  4. Ajouter les fèves, l’oignon et l’ail puis réduire en purée à l’aide du pied-mélangeur
  5. Incorporer la pâte de tomate, le lait, les oeufs, le fromage et les céréales
  6. Assaisonner avec le sel, le poivre et le cumin puis verser dans le moule à pain préalablement graissé
  7. Cuire au four préchauffé à 350 °F environ 1 heure
  8. Couvrir de sauce tomates et cuire 30 minutes supplementaires.
Servir sur un riz sauvages avec des legumes sautes

Aucun commentaire: